Comment supprimer des sous-menus pour la création du DVD?

jude211 Posté à 03/11/2011 12:14

Bonjour à tous!

Lorsque je finalise mon film sur DVD (juste avant la gravure), je mets en forme le menu tel qu'expliqué sur la notice. Mais j'obtiens 6 pages de sous-menus (soit 96!). J'essaie en vain de les supprimer pour en garder que 3 mais je ne trouve pas la commande.

J'utilise SOS Cassettes vidéo version 4 sur mon Windows Vista.

Merci pour votre aide.

Jude

Commentaires

Phoque Posté à 03/11/2011 16:54

Bonjour jude211

Si je me fies Magix Edit pro, supprimes certains marqueurs de chapitre, cela diminuera tes sous-menus ou change de modèle de menu.

Le phoque

jude211 Posté à 04/11/2011 15:30

Salut le Phoque,

Merci pour ta réponse. J'ai bien changé les modèles de menus mais quelque soit le modèle, il y a les mêmes sous-menus. Sinon je n'ai trouvé aucune commande pour supprimer les marqueurs de chapitre.

Apparemment tout se fait lors de la création des scènes (qui peut se faire automatiquement ou manuellement). Dans la rubrique "aide" du logiciel SOS Cassettes vidéo, on peut seulement lire ce paragraphe :

(cf Aide / Editer la vidéo / Reconnaissance des scènes)

"Vous pouvez également ignorer des transitions détectées afin de traiter plusieurs scènes de manière groupée. Cela facilite l'édition du menu, étant donné qu'une entrée de menu est créée par défaut pour chaque scène, mais que vous ne souhaitez certainement pas disposer d'un menu de navigation surchargé permettant de sélectionner chacune des prises de vues d'un film."

C'est exactement ce que je souhaite faire, ignorer des transitions (qui sont à la base mises en place automatiquement lors de l'enregistrement du film) pour diminuer le nombre de scènes (et donc de sous-menus), mais ici aucune explication sur la marche à suivre.

Après avoir pas mal bidouillé, j'ai réussi à trouver un moyen pour arriver à mes fins. Avant de transférer la vidéo sur l'ordinateur, il faut juste penser à décocher l'option "reconnaissance automatique des scènes". Du coup on obtient à l'arrivée une seule scène (le film entier) que l'on peut ensuite découper manuellement en faisant Effets / Reconnaissance des scènes / Reconnaissance manuel.

On n'a par contre pas le droit à l'erreur, car si l'on crée par mégarde une mauvaise scène, j'ai toujours pas trouvé le moyen l'ignorer. Une fois créée c'est trop tard, donc tout à refaire.

Hormis ce point faible (qui vient peut-être d'une commande que je n'ai pas trouvé ou qui ne fonctionne pas chez moi), le logiciel Magix SOS Cassettes vidéo fonctionne parfaitement et est très simple à utiliser.

Cordialement,

Jude