Si c'est pour la version 16, la procédure est expliquée à partir de la page 180 du manuel électronique (fichier pdf).
Cependant sur un bruit parasite comme le souffle du vent il ne faut pas s'attendre à des miracles.
Si le bruit du vent est sur des commentaires par exemple, c'est mission impossible.
Un nouveau logiciel miracle ??? vient de sortir, il est sensé supprimer les bruits parasites (mais je ne l'ai pas encore testé), en tout cas la démo est alléchante.
Je crois qu'on peut télécharger le logiciel pour essai.
Pour plus de renseignements, cliquez sur ce lien :
Si le nettoyage spectral est sur le chemin de ce que sait faire "Adobe Audition", pour la suppression des bruits, je vais faire le pas, à moins que la fonction analyse spectrale sera implémentée dans la future version de VDL !
Je suis en train de tester la version d'essai et même si pour l'instant je m'y perd un peu j'ai le sentiment que le produit est puissant.
La doc PDF fait 161 pages et il y a un tuto pour l'analyse spectrale. On peut d'après la doc supprimer par exemple une sonnerie de téléphone ou un bruit indésirable, de ce côté là j'y suis parvenu par contre pour le bruit du vent bien qu'il existe une fonction spécifique, je ne suis pas encore pleinement satisfait, cependant je ne me décourage pas et je continue de chercher.
J'espère effectivement que cette fonction sera implémentée dans la prochaine version de VDL.
Si je parviens à progresser, j'enverrai un p'tit mot
Je suis en train de tester la bête, c'est STUPEFIANT !
Que ce soit au niveau de la réduction du bruit de fond, de la réduction du bruit du vent, mais ce qui me troue le ... c'est quand même le nettoyage spectral.
Ce truc est démentiel, la méthode est pratiquement la même que sous "Adobe Audition", par contre en ce moment c'est proposé à moins de 50 € alors que "Adobe Audition" est à 450 € !
On peut même réinjecter la bande audio modifiée dans le fichier vidéo pour qu'il soit travaillé sous "Video deluxe".
Du coup j'ai activé la prolongation de la période d'essai à 30 jours.
Pétard alors là "MAGIX" a fait fort !!!
Bien amicalement.
DéDé.