comment se servir de la fonction texte

jeanpierre-bernet Posté à 03/05/2020 10:27

bonjour à tous je suis en train de crée un montage de photos sur le logiciel photo Story de luxe 2020. Je voudrais savoir comment se servir la fonction texte, à chaque fois que j'essaye d'en faire un cela foire. Si je choisie un model de texte proposé tout ce que j'ai écrie part, je n'arrive pas à faire défiler la longueur du texte le temps, je choisi de bas en haut ou ma police ne va pas, en un mot je merdoie alors je pousse un grand au secours. merci d'avance J P

Commentaires

francois-bellanger Posté à 03/05/2020 11:06

Bonjour,

Il faut vous servir de l'éditeur de texte, puis écrire ou coller votre texte dans le petit cadre noir. Ensuite faire dérouler les polices différentes et en choisir une.

Si vous voulez changer la couleur et la taille de certains mots ou textes, il vous suffit de seulement surligner ce que vous voulez changer(mais cette fois sur le screen à gauche) et agir à droite dans l'éditeur avec le bouton de taille et sur le petit éditeur de couleur et cliquer sur ok.

Cordialement,

Fb

jeanpierre-bernet Posté à 03/05/2020 17:33

merci de ta réponse rapide mais tu as oublié de me dire pour le temps de défilement tu sais je suis de la vielle garde alors l'ordinateur a beaucoup de secrets que je découvre en envoyant des messages aux un et aux autres à force je deviendrais super papet de l'informatique encore une fois merci à toi Fb

francois-bellanger Posté à 03/05/2020 18:57

Je n'ai pas fait attention. Moi aussi je suis de la vieille garde... Il suffit avec la souris sd'allonger l'objet texte pour qu'il reste plus longtemps affiché pendant la lecture ou de le réduire si c'est trop long. On peut même le faire apparaître de différentes façon : Progressivement et le faire disparaître doucement.

Bonne soirée

François

 

claude.mamoun Posté à 03/05/2020 19:00

Bonjour,

Pour donner + de temps il suffit d'étirer l'objet sur la time line

Pour faire défilé le texte le plus simple est de choisir dan Titre -> Animation -> faire son choix

Claude