Commentaires

FrancoisCarton Posté à 28/10/2012 11:31

Bonjour dpetit60,

Après avoir ouvert le logiciel SOS vinyles et K7 audio, connecté la platine TD à l'ordi, via le convertisseur fourni avec le logiciel, et sélectionné Enregistrer (icône platine TD), démarrez la lecture du vinyle et cliquez sur enregistrement (bouton rouge). A la fin de la dernière plage, cliquez sur pause (2 traits verticaux oranges). Cela vous permet de retourner le disque ou de changer de disque. Démarrez la lecture et cliquez, à nouveau, sur pause -> l'enregistrement reprend et continue. Répétez l'opération autant de fois que nécéssaire. Quand c'est terminé, cliquez sur Stop (bouton ou carré noir). Il ne reste plus qu'à "nettoyer" le projet (élimination des craquements et cliquetis des vinyles...).

Cordialement.

François

dpetit60 Posté à 28/10/2012 17:07

Bonjour,

Merci de votre réponse, mais mon problème vient du fait que dans le processus que vous m'avez décrit et que j'utilise; au bout d'exactement 60 mns le logiciel m'impose une sauvegarde et c'est ce que je voudrais éviter afin de pouvoir valider plusieurs albums vinyles à la suite avant de sauvegarder .

Cordialement.

Daniel

FrancoisCarton Posté à 29/10/2012 10:26

Bonjour Daniel,

En fait, jusqu'à présent, je me souviens pas d'avoir à numériser de l'audio > 1 h. Si c'était le cas, je numériserait environ 55 mn, ou moins, d'audio dans un projet 1 (ce qui pourrait ressembler à une sauvegarde imposé par le logiciel), puis numérisez 50 - 55 mn, ou moins, dans un projet 2 et ainsi de suite... Pour terminer, sélectionnez le 1er projet, copiez le et collez sur un nouveau projet renommé, sélectionnez le 2ème projet, copiez-le et collez dans le nouveau projet renommé à la suite du 1er projet. Faire de même avec les autres projets. En principe cela doit marcher. En finalité, vous devriez avoir un nouveau projet unique > à 1 h et contenant tous vos projets partiels.

A suivre, cordialement.

François

dpetit60 Posté à 03/11/2012 15:51

Bonjour François et Merci pour vos bons conseils.