comment régler un problème de lecture saccadée?

ryanvegan72 Posté à 30/08/2011 19:02

Bonjour,

je suis très content d'avoir acquis Magix Music Maker Premium 17 incluant le clavier MIDI seulement j'ai un souci quant à la lecture de certaines démos terminées (ou non) incluant plusieurs pistes MIDI.

La lecture de ma démo est saccadée.

J'aimerai aussi savoir si ce problème pourrait influer sur l'exportation de ma démo (mon fichier donc) sur un CD ? Si oui, comment parer à ce problème?

En vous remerciant par avance pour une réponse.

Commentaires

CBY_TLSE Posté à 30/08/2011 19:54

Bonjour,

 

L'exportation sur CD ne comportera aucun défaut, le résultat du mix n'étant pas calculé en temps réel. D'ailleurs tu peux exporter un Wav ou mp3 sur ton disque dur et vérifier avant gravure.

 

Le problème que tu rencontres est dû aux performances globales de ton matériel. Quel matériel as-tu, quelle carte son? Lorsque l'on travaille, il faut pouvoir faire du temps réel.

Tu peux essayer d'utiliser le pilote ASIO si ton matériel le permet et de désactiver temporairement les effets si tu en utilises.

 

Cordialement

zindozs Posté à 31/08/2011 11:12

hello,

Je plussoie à la réponse de CBY. les saccades en audio sont souvent dû à une saturation du processeur (surtout avec l'usage d'effets en temps réel comme les réverbs, écho, compression, mastering suite, équalos à moult bandes ou paramétriques appliqués à chaque piste) ou du disque dur (essentiellement lors de mix à base de samples en .wav très nombreux).

Solution supplémentaire, augmenter la taille des tampons dans les réglages audio (touche "Y"). Mais l'idéal, c'est comme le dit CBY, de mettre la carte son en ASIO si elle est compatible, ça épargne 80% des ressources consommées!

ryanvegan72 Posté à 02/09/2011 14:49

Merci Messieurs. Il est vrai que je n'ai pas, pour le moment un matériel adéquat, que ce soit pour Internet ou pour l'écriture de son. Mais je vous tiendrai au courant ! Encore merci mille fois. Très sympathique de votre part ! Cordialement !

jeremiedmx512 Posté à 21/09/2011 23:48

pour moi la solution cest de gelé la piste consené , la lecture se refera normalment ;)