Comment régler la taille d'une image?

baechleran Posté à 09/10/2012 12:13

Bonjour,

Je suis novice dans ce programme, car je viens de l'acheter et avant j'était habituer à un augtre produit.

Je vais vous poser une question que vous jujerai surment de basique, mais comment fait-on pour régler la taille d'une image? L'idée est de superposer une image(logo) sur un texte, masi dès que j'insert l'image dans la bande elle se met en plein écran et impossible de modifier sa taille et de la déplacer, pouvez-vous m'aider?

Commentaires

philchris Posté à 09/10/2012 12:25

Bonjour baechleran,

Après avoir sélectionné le clip vidéo, "Effets" ensuite 'Position/Taille" cliques sur "Éditer" un cadre apparaît dans l'écran de visualisation, avec la souris tu peux en modifier la taille et la position.
Cordialement
PC

yvon-robert Posté à 09/10/2012 16:46

Bonjour,

Une image ou photo peut remplir complètement l'écran à ce moment sa taille est de 1920 x 1080 pixels et la qualité est de 72, 96, 120 ou 150 dpi dépendant du type d'affichage écran.

En utilisant la souris vous povez redimensionner votre image même si la taille originale est plus grande que l'écran cependant avec le temps vous réaliserez qu'il est préférable d'organiser ses images soit pour le plein écran ou la dimension d'un logo ce que j'appelle une incrustation ou identification. Aussi le logiciel de dessin vous donnera la possibilité de la transparence du fond ou la couleur du fond. Quelle taille devrait avoir un logo d'identification ? Environ 300 pixels écran x 200 pixels à 150 dpi max. Donc dans mon cas j'ai 2 tailles : Plein écran 1920 x 1080 et logo ID 300 pixels et moins. Il existe beaucoup de logiciels permettant de redimensionner les images ou photos, le Paint de Windows est gratuit et facile, Magix offre un excellent produit, Roxio et Corel ainsi que Adobe avec PhotoShop.

Salutations,

YR 

baechleran Posté à 10/10/2012 12:01

SUPER! Merci à vous tous, j'ai réussi :) au plaisir de vous relire:)

Anthony