comment retrouver une boucle perdue

christian-noel-roger Posté à 14/02/2017 15:14

Bonjour à tous,

Je me présente : musicien à la retraite, possesseur de nombreux logiciels MAGIX

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser ma question.

Je suis à la recherche d'une boucle perdue et que je ne retrouve sur aucun CD d'install en ma possession.

Il s'agit de : Basics 15/RnB Soul Vol 2/Sequence/ClassicARP 1

Comment puis-je faire ?

Merci de m'aider

Windows 10

 

Commentaires

thierryroustit Posté à 15/02/2017 16:56

Que voulez-vous dire? par le gestionnaire "soundpool", vous ne pouvez plus accéder à cette boucle, ou bien le fichier a complètement disparu de son répertoire?

christian-noel-roger Posté à 15/02/2017 18:22

Merci de m'avoir répondu

Le fichier a effectivement complètement disparu lors d'un changement d'ordi.

D'habitude, je conserve tous mes CD ou DVD d'instal, SAUF celui-là. Je pense qu'il s'agit du Music Maker 15.

La boucle que je recherche fait partie d'un Soundpool qui s'appelait "Basics 15".

Et mon problème est, en fait, de faire re-tourner un arrangement que j'avais commis il y a 7 ans !

Merci encore pour votre réponse !

thierryroustit Posté à 15/02/2017 19:58

Sous réserve que vous soyez bien acquéreur de cette banque de samples, il suffirait de vous envoyer, en Message Privé, le fichier OGG correspondant afin que vos puissiez le remettre dans le bon répertoire. J'ai le soundpool Basic 15, mais ai-je le droit de vous envoyer cette boucle sans être dans l'illégalité?

christian-noel-roger Posté à 15/02/2017 22:20

Bonsoir et merci de poursuivre cette conversation.

Je suis bien acquéreur de cette banque de samples dans la mesure où elle faisait partie du matériel fourni avec Music Maker 15 (je pense que c'est bien ce numéro), acheté d'une façon tout à fait légale. Je suis par ailleurs ce qu'on pourrait appeler un TRES bon client MAGIX. Je suis à la tête d'une assez belle collection de leurs logiciels, depuis "Photos sur CD et DVD", première édition, en passant par 5 ou 6 logiciels de montage video, j'en suis à "Vidoe Deluxe 2016", les logiciels de montage Audio (Samplitude Audio MX), "Audio Cleanic" et la série des Music Maker. Si cela vous convaincu de ma bonne foi, il me serait agréable que vous me fassiez parvenir cette banque, par contre, je ne connais pas la procédure de message privé.

Cordialement

thierryroustit Posté à 16/02/2017 11:07

Par message privé ( boîte mail) ce sont des relations d'échange de particulier à particulier et ce n'est pas légal d'envoyer des samples commerciaux, d'ailleurs il me serait impossible d'envoyer par mail la totalité de la banque Soundpool Basic 15 (fichier trop lourd).

S'il ne vous manque que la boucle OGG que vous avez nommée plus haut, en considérant que votre CD d'installation soit endommagé, c'est possible de vous dépanner sans se faire taper sur les doigts.

Si vous n'êtes plus en possession de vos supports d'installation d'origine, le mieux c'est d'aller dans votre espace client Magix et, soit de télécharger ce dont vous êtes acquéreur, soit de contacter le SAV Magix pour vous fournir d l'aide.

thierryroustit Posté à 17/02/2017 10:48

Il y a un soucis, ma banque Rnb Soul Vol.2 / Sequence ne contient pas cette boucle "ClassicArp 1", mais "AttackArp 1"...jusqu'à Arp 7, cette banque est fournie avec le Soundpool 15 et non Basic 15, dans mon set.

Certains soundpools peuvent contenir les mêmes banques suivant la version de Music Maker que vous avez.