Comment retirer modifier un instrument sur un fichier MIDI en sachant qu'il revient toujours au même son !

fcarat Posté à 27/01/2014 11:10

Bonjour,

Après plusieurs recherche, je m'arrache les cheveux sur un détail qui va certainement vous paraître anodin !

J'ai crée un morceau sur CUBASE... voulant utiliser les sons de Music Studio 2 j'ai exporté ma création en midi... jusque la tout va bien.

Lors de l'importation sous Music Studio 2, il m'est impossible de choisir un son autre que celui de mon fichier MIDI de base... Piano par exemple !

Si je change le son, lors de la lecture, c'est a nouveau le piano qui revient !

Quel est la bonne méthode pour retirer ses informations de bases qui sont les fichiers MIDI pour pouvoir choisir a notre bon vouloir un nouveau son... comme une guitare au lieu du piano !

Merci à tous pour vos réponses.

 

Franck.

Commentaires

fcarat Posté à 27/01/2014 12:26

Pour le coup je vais me répondre moi même... ca peut aider on sait jamais !

SI le probleme vous arrive !

Double cliquez sur la ligne de note (l'objet)... ce qui ouvre l'éditeur midi... Ensuite cliquez à gauche sur 'Liste Evenement MIDI'... puis lorsque que les notes midi apparaissent, supprimer toutes les lignes avec 'PROG N°'... et puis voila !

Il ne vous reste alors qu'a choisir de nouveau le son voulou et ça marche !*

Bonne journée.

Renegat13 Posté à 27/01/2014 15:41

Bonjour,

iI y a encore plus simple, apres avoir ouvert l'editeur midi, on peut dans "peripherique/instruments" changer son instruments comme on veut sans pour autant agir sur "liste evenement midi" , a moins que j'ai mal interpreté votre question , mais sinon perso quand je fais cette manip , je n'ai pas le retour de l'ancien instrument.

cordialement.

fcarat Posté à 27/01/2014 17:29

Bonjour et merci pour votre réponse.

Effectivement la solution fonctionne aussi !... Je ne l'avais pas vu !

Pour le coup, voila deux solutions éfficace au probleme !

Merci.

Bonne soirée ;-)