Comment renommer un projet fini mais non finalisé

sosk7 Posté à 10/01/2012 19:11

Bonjour,

Je possède MAGIX SOS K7 vidéo, j'ai un problème avec un projet nommé "Août 19.. " dont je ne sais pas comment modifier le titre quelque soit l'endroit où je fais clic droit. Toujours on me réponds "impossible de renommer". Pourtant je n'ai pas encore finalisé le film. Je pense qu'il doit y avoir possibilité mais la notice MAGIX  ne donne rien. Si quelqu'un pouvait m'aider. Merci d'avance.

Magica10

Commentaires

philchris Posté à 10/01/2012 19:58

Bonsoir sosk7,

Si tu veux changer le nom de ton projet, il faut l'enregistrer sous un autre nom, pour cela aller "Fichier" ensuite "Enregistré sous" et la tu pourras lui donner le nom que tu désir.
En espérant que ma réponse correspond bien à ta demande.
Cordialement
PC

sosk7 Posté à 10/01/2012 22:01

Merci Philchris pour ta réponse. J'ai essayé, c'est ok. Mais par contre pour un projet à supprimer, après avoir été supprimé, il reste toujours le titre dans "fichier" "projets récemment utilisés" et la liste est bientôt à 10. Où seront stockés les anciens ensuite pour finir mon montage. Une question de novice, je sais.

Je suis aussi confrontée à un problème de rajout de musique. La première se positionne bien et la 2ème musique sur cette même vignette se place en musique de fond à la suite de l'autre.

Voilà, je pense avoir fait le tour.

Merci de ta réponse.

Sosk7

philchris Posté à 10/01/2012 22:42

sosk7,

Je suis désolé mais je ne connais pas ce logiciel, mais je vais essayer de t'aider en me basant sur Vidéo de luxe que j'utilise

"il reste toujours le titre dans "fichier" "projets" si tu as supprimé des projets, ceux ci ne devraient plus apparaître lors d'une nouvelle ouverture de ton logiciel.

"Où seront stockés les anciens ensuite pour finir mon montage "  Il faut  bien comprendre que tous ce qui est contenu dans un projet ne sont, en fait, que des liens qui indiquent, à ton logiciel, dans quel répertoire il doit trouver tes photos,  vidéos, musiques, effets, transitions,  etc. Donc dans tes anciens projets ne se trouvent que des liens qui pointent vers ces divers éléments.

Dans le menu "Fichier"  n'aurait tu une ligne qui se nomme "Assistant de suppression" ?

A suivre.....
Cordialement
PC

sosk7 Posté à 11/01/2012 14:39

Bonjour Philchris,

Oui j'ai bien "assistant de suppression " dans "fichier";  comme j'ai dit j'avais changé le nom Août 83  en juin 83, je sélectionne donc "août 83" à supprimer mais avant de confirmer la suppression, on me prévient que "juin 83" est dans le même fichier et sera supprimé aussi. Mais bon, comme tu m'as dit ce ne sont que des liens, je ne perdrai  pas mes projets de montage.

Merci. Me restera à résoudre le problème de musique qui s'installe en musique de fond avec voix à la suite du premier morceau qui lui s'est positionné normalement.

Cordialement

sosk7