Comment réduire le poids d'une vidéo ?

laladixe Posté à 22/04/2012 19:22

Bonjour,
Je viens de réussir mon premier transfert de video analogique sur mon ordinateur. MAIS, le film qui dure 1 heure 15 pese 70,6 Go encodé en AVI (MS-Mpeg4-V2)avec Free Video Converter!
Comment avoir une vidéo "normale" à partir du projet MXV de SOS Cassettes Video ?

Qui a une solution ?

Bonjour,
Je viens de réussir mon premier transfert de video analogique sur mon ordinateur. MAIS, le film qui dure 1 heure 15 pese 70,6 Go encodé en AVI (MS-Mpeg4-V2)avec Free Video Converter!
Qui a une solution pour le faire maigrir ?

Commentaires

philchris Posté à 22/04/2012 19:36

Bonsoir laladixe,

Le codec qui offre le meilleur rapport qualité/poids c'est le MPEG 2, qui est le format des DVD. 80 minutes de vidéo pèsent dans les 4 Go.
De plus ces DVD en MPEG 2 sont lus par tous les lecteurs de salon et PC
Cordialement
PC

laplancha Posté à 22/04/2012 22:57

bonjour laladixe,

voir tutoriel ICI pour les réglages permettant d'obtenir le format préconisé par Philchris, que je salue au passage

Cordialement

jl

laladixe Posté à 23/04/2012 09:18

Bonjour gajl et philchris,

Merci pour vos réponses. Sur le tutoriel de gajl, qui me paraît vraiment très détaillé, je ne retrouve pas les fenêtres de la version 2 de SOS Cassettes Vidéo que j'utilise. Je pense (l'intuition féminine) que ce sont les réglages de capture qui n'ont pas été correctement définis, mais c'est peut-être le format d'exportation que j'ai mal choisi, le MPEG 2 préconisé par philchris n'étant pas accessible sans un code d'activation.

Peut-être aurez-vous d'autres conseils  à me donner, en tout cas, je vous remercie encore de votre aide.

Laladixe 

Dernière modification de laladixe le 23/04/2012, 09:18, Modifié 1 fois au total.

Bonjour,

philchris Posté à 23/04/2012 09:28

laladixe

Avec ce logiciel, gratuit tu peux réencoder ton fichier avec, par exemple, "Format Factory" en MPEG 2, tu peux aussi utiliser "Free Video Converter" pour convertir ton fichier en MPEG 2
Lien pour télechargemen Format Factory:

http://format-factory.softonic.fr/

Cordialement
PC

laladixe Posté à 25/04/2012 14:44

Bonjour philchris,

J'ai enfin un fichier qui ne fait que 3,3 Go. J'ai demandé à MAGIX le code d'activation pour MPEG2 et ça marche!

Merci pour ton aide car parfois on se sent bien seule face à la technique.

Cordialement

laladixe 

Dernière modification de laladixe le 25/04/2012, 14:44, Modifié 1 fois au total.

Bonjour,

philchris Posté à 25/04/2012 14:59

Bonjour laladixe,

Merci pour ton retour d'information, bonne nouvelle, tu vas pouvoir continuer ton projet.
Peut être à un de ces jours, qui sait !
Cordialement
PC