Bonjour à tous les membres de cette Communauté,
J’ai acquis à présent une bonne pratique de Magix Videodeluxe version 16
Je maitrise plutot bien les Keyframes et je parviens à réaliser de belles animations, grace aux conseils et excellents Tutos de personnes compétentes dont j’ai déjà évoqué les noms. Je ne saurai Jamais SUFFISAMMENT remercier ces gens qui se dévouent et passent du temps afin de faire profiter les autres de leurs compétences et de leurs Connaissances du logiciel.
J’ai notamment suivi les conseils de l’excellent « Maggico » et je Réalise à présent TOUS mes effets sur les objets de manière Personnelle et j’ai donc Totalement abandonné l’utilisation du SlideshosMaker, devenu Inutile , dès lors que je parviens à effectuer mes propres Effets sur les différents objets, et c’est tellement plus personnalisé…
.
J’ai cependant une difficulté à faire Arriver une Photo dans une Telle Direction ou idem pour la Sortie d’Ecran, donc de Maitriser la Direction de Mouvement d’ARRIVEE et de SORTIE d’Ecran des différents objets qui composent un Collage,qui peut m’aider ?
Je désire à présent réaliser mes Propres collages de A à Z, donc ne plus être tributaire des Collages PREétablis mais dont j’aimerais pouvoir reprendre les bases de certains : comme le collage 5 image dans 1 ou 5 images dans 02 ou 5 images dans 03, 04 , etc car certains des collages Préétablis donnent de bonnes idées que j’aimerais GARDER mais Peaufiner à mon gout.
Qui peut me dire si cela est REALISABLE de réaliser des Collages Personnalisés ? et surtout COMMENT procéder, ETAPE par ETAPE¸pour Créer SES collages Personnalisés ?
Je suppose qu’il faut disposer les différents objets ou Photos dans les différentes pistes en position « Time line » ?
Faut-il utiliser l’option « GROUPER » ? comment faire pour que les Photos figurant sur les différentes Pistes fassent partie d’un MEME collage ? et comment maitriser différents paramètres qui font la beauté d’un effet de Collage, tels que le Mouvement d’ARRIVEE, le Bala ncement et l’interpolation des différentes photos ?
Comment donner libre cours à sa Créativité en jouant sur la Durée d’apparition, sur la Taille, la Rotation,la Direction de DEPLACEMENT des photos composant un Collage.
Comment Agir sur la luminosite et surtout sur la Saturation car j’ai remarqué que certaines Photos faisant partie de Collages Varient parfois dans l’intensité des Couleurs, je veux dire que l’intensité des couleurs peut varier , parfois allant jusqu’à Passer en noir et blanc et Redevenir en Couleur un peu plus loin dans le collage
Je remercie d'avance CEUX qui pourront m'aider dans ma démarche et ma Demande
PS: sachant que ce forum est un Echange, je me tiens à la disposition de Toute personne qui désirerait avoir des conseils ou explications sur le montage, les Keyframes, bien entendu dans les limites de mes compétences.
Je demande de l'Aide mais j'aime Aussi APPORTER ma contribution et Donner, c'est le principe de tout forum je pense
Bonne fin de journé à tous
Cordialement
Grosky