comment procéder pour écrire un texte normal après avoir incorporé un texte 3D à l'aide de 3D maker?

andre38 Posté à 29/12/2010 17:49

Bonjour,

 

Je possède "Photos sur CD § DVD 9 deluxe". Après avoir introduit dans mon diaporama un ou plusieurs textes 3D conçus avec "3D maker", et que je veuille écrire un texte normal sur une photo, en cliquant sur l'onglet texte du média pool, ou sur l'icone texte directement sur la photo, il apparait systématiquement dans le media pool, une fenêtre me disant que l'objet sélectionné est un titre 3D etc....

En double cliquant sur le texte et en cliquant sur le symbole "interdit" dans la fenêtre texte du moniteur vidéo la bonne fenêtre apparait dans le média pool et je peux modifier tant bien que mal la police la couleur et autres effets. Mais chaque fois que j'interviens à nouveau sur le texte, la fenêtre "3D" réapparait, ce qui est énervant à la longue.

Autre anomalie constatée, les modifications apportées sur le texte concernent la totalité des caractères et il n'est pas possible dans un même texte d'avoir des caractères différents et/ou de couleur différentes.

 

 

Autre soucis: je n'arrive pas à positionner correctement et rapidement un texte 3D dans une photo sans "tatonner". Je suis obligé d'alterner entre "photos sur CD DVD" et "3d maker" pour finalement obtenir un résultat pas toujours satisfaisant

 

Merci de vos (votre) réponse(s)

Commentaires

Ancien utilisateur Posté à 29/12/2010 20:09

bonsoir

 

Déja pour éditer un texte  dans le time line clique droit  sur le texte  vous acceder  à  l'editeur de titre, ou vous avez la possibilité de modifier et de le mettre en 3D ou non ?

 

Pour intervenir sur une partie du texte on clique gauche 2 fois sur le texte dans la fenêtre  avec la souris  puis clic droit on selectionne la partie que l'on souhaite modifiée (police et couleur) et on modifie dans généralités la police .ou la couleur en cliquant sur le rectangle grisé.

Didj 84