Commentaires

zindozs Posté à 13/01/2012 21:19

Salut,

tu parles bien d'objets audio, pas de MIDI?

Anthares Posté à 14/01/2012 08:50

Exactement... Audio... Exemple : si un des échantillons musicals du démo se joue en fa(f) et que je veux le changer en la(a), mais que je veux garder le même beat et l'air pour qu'il puisse s'intégrer dans ma pièce... Pour sauver du temps de préparation et d'enregistrement...

Anthares Posté à 14/01/2012 08:59

Ha, oui est-ce que tu pourrais m'expliquer ce qu'est un objet MIDI ???

zindozs Posté à 15/01/2012 16:53

il suffit de faire un double clic sur l'objet audio pour faire apparaitre le rack d'effets, puis tu allumes le "Time processor", et tu fais varrier par pas de 1/2 ton pour monter ou descendre la notte d'accord.

Un objet midi est en fait une partition musicale (au format "piano roll" sous MMM), qui ne contient que des informations sur les notes de musique, et par défaut ne génère aucun son. Cet ojet doit obligatoirement être couplé à un synthétiseur virtuel ou réel (via une sortie MIDI), et les notes programmées dans cet objet seront jouées en direct sur le synthé.

Les synthés livrés par défaut dans MMM sont vita et revolta 2.

Anthares Posté à 15/01/2012 21:10

 

il suffit de faire un double clic sur l'objet audio pour faire apparaitre le rack d'effets, puis tu allumes le "Time processor", et tu fais varrier par pas de 1/2 ton pour monter ou descendre la notte d'accord.

Un objet midi est en fait une partition musicale (au format "piano roll" sous MMM), qui ne contient que des informations sur les notes de musique, et par défaut ne génère aucun son. Cet ojet doit obligatoirement être couplé à un synthétiseur virtuel ou réel (via une sortie MIDI), et les notes programmées dans cet objet seront jouées en direct sur le synthé.

Les synthés livrés par défaut dans MMM sont vita et revolta 2.

 

Vraiment très gentil de ta part... Je vais me coucher plus enrichi ce soir...

Anthares Posté à 20/01/2012 03:40

 

 

il suffit de faire un double clic sur l'objet audio pour faire apparaitre le rack d'effets, puis tu allumes le "Time processor", et tu fais varrier par pas de 1/2 ton pour monter ou descendre la notte d'accord.

Un objet midi est en fait une partition musicale (au format "piano roll" sous MMM), qui ne contient que des informations sur les notes de musique, et par défaut ne génère aucun son. Cet ojet doit obligatoirement être couplé à un synthétiseur virtuel ou réel (via une sortie MIDI), et les notes programmées dans cet objet seront jouées en direct sur le synthé.

Les synthés livrés par défaut dans MMM sont vita et revolta 2.

 

Vraiment très gentil de ta part... Je vais me coucher plus enrichi ce soir...

 

Ok, j'ai fait ce que tu dis et ça fonctionne, dans la mesure ou l'on garde les même note de l'échantillon...

Mais supposons que je veuille changer la troisième note de l'échantillon qui en comporte 4, juste pour changer un peu l'air parce qu'il y a quelque chose qui ne fonctionne pas avec la chanson à cause de cette fameuse note... Tu vois moi j'ai une guitare acoustique, je peux le faire... Mais je n'ai pas la guitare électrique pour créer moi-même mes échantillons en ce moment... Puis mes connaissances musicales à la guitare, ne sont que de base... Et je voudrais pouvoir élaborer un peu plus en ce sens, sans faire des heures et des heures de cours de guitare et de musique pour parfaire mes connaisses... Tu comprends... J'ai pu faire un petit test il y a quelques semaines et j'ai pu changer quelques notes, mais ça ne s'enrigistrait pas avec mes changements... Je me suis dit que peut-être j'aurais la possibilité en achetant le logiciel parce que le démo était peut-être limité dans ses fonctions, étant un démo... Puis là, je ne retrouve plus cet endroit pour retenter l'expérience à nouveau...

Merci à toi...