Comment ne pas avoir de saut d'image ?

phcacheleux Posté à 14/06/2010 08:58
Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau ici, et globalement dans la pratique de la vidéo. Après vérification de ma config', j'ai récemment acheté Magix Video Deluxe Premium 16.

Et j'obtiens, après un gros boulot, des images qui sautent comme sur cet exemple : http://vimeo.com/12239307. Evidemment, ça ne me satisfait pas.

Voici quelques infos sans doute nécessaires à votre diagnostic :

Ma config : PC TransPortable Packard Bell (début 2009), avec Intel Core 2 Duo CPU T8300 @ 2.40GHz 2.40GHz, RAM = 4 Go, Système 64 bits, Indice de Performance Windows = 4,8

Format d'importation : MPEG 2(la plus grosse qualité de Mpeg disponible sur mon camescope, à savoir un Sony Handycam DCR-SX31E)

Format d'exportation : vers Vimeo, je ne sais pas, j'ai choisi d'utiliser les raccourcis de Magix (Fichier > Internet > Vimeo) ; pour l'autre export (en local) que j'ai fait, j'ai choisi .avi (alt+A). Je dirais à ce propos que le pb n'est pas lié à Viméo (le fichier en .avi en local donne le même résultat).

Par ailleurs, j'ai vérifié les fichiers d'origine, de deux façons :

1. J'ai créé un nouveau projet sous Magix Video Deluxe 16 Premium, et glissé dans ce projet un fichier mpg d'origine (filmé sous ce format avec mon camescope Sony Handycam DCR-SX31 et simplement transféré sur mon DD de PC). L'image ne saute pas.

2. J'ai utilisé un projet existant et j'ai glissé à la suite de ce projet le même fichier mpg d'origine. Et là, l'image saute comme sur l'exemple en ligne.

J'en déduirais volontiers que le problème vient du logiciel, mais je m'en remets à vos avis. Si besoin, je peux filmer mes manips pour vous les montrer.

Le problème vient peut être des formats : que me conseillez-vous, sachant que je ne peux pas changer le fait de filmer en mpg2 (seul format disponible sur mon modeste camescope).

Merci d'avance et pardon d'avoir été long ; c'était pour vous donner plus d'éléments...

Au plaisir de vous lire.

pH.

Commentaires

d-track Posté à 14/06/2010 09:30
Bonjour, dans mon cas, avec un camescope sony dcr306E, qui filme sur dvd, j'ai eu le même problème de saut d'images, pour être plus précis, tant que j'importe une vidéo sans la couper ensuite, pas de problème, mais si je la coupe, la se produisent les mêmes sauts d'images visionnés sur votre film.
La solution que j'ai trouvé, c'est de rassembler l'audio et la vidéo juste après avoir importé mon film sur la time line, cela me créée un fichier .mxv (magix vidéo) sans perdre de qualité que je peut travailler à volonté.
("éditer", "mixer audio et vidéo")

Cordialement.

Non, bon, vous importez votre film avec l'audio d'origine, avant de triturer votre vidéo, vous la rassemblez comme je vous l'ai décrit ci dessus, vous avez donc une piste vidéo et une piste audio d'origine, vous pouvez les séparer si besoin, les couper, les modifier à votre guise.

Ensuite, libre à vous d'importer une autre source sonore, mp3, wav ou autre et de la découper, placer, modifier ou bon vous semble afin de mixer le son d'origine avec le son annexe, remplacer etc...

Cordialement.
phcacheleux Posté à 14/06/2010 09:37
Questionneur -> d-track.

Bonjour et merci pour ta réponse, à laquelle je voulais moi-même répondre, mais je n'ai pas trouvé de lien pour cela.

Bref, comme tu l'as compris, je travaille notamment avec une bande son annexe. Est-ce à cette autre piste audio que tu fais référence, ou bien à la piste audio d'origine ?

Merci encore.