Comment modifier le tempo dans Samplitude Music studio MX?

AhmonG Posté à 09/12/2011 12:40

Bonjour,

 

J'ai essayé de lire l'aide fournie dans le logiciel, mais rien n'a faire, le tempo ne se modifie pas. Je dois surement mal m'y prendre :s Mais en tout cas, le tempo reste d'origine et ne se transforme pas en 60 BPM (Il reste toujours a 80 BPM).

 

Si quelqu'un aurait l'aimabilité de m'aider, ça serait cool ;-) A bientot j'espère !

Commentaires

zindozs Posté à 09/12/2011 20:09

Salut,

c'est très simple, dans la barre de transport, il faut cliquer dans la case des bpm et saisir dirrectement la valeur du tempo -> touche "entrée" et hop!

AhmonG Posté à 10/12/2011 01:13

Merci de l'info ^^

En fait, il y avait une option pour le audio qu'il fallait cocher, j'avais peur de faire une bêtise en la cochant mais tout compte fait, il fallait bien le faire. Merci de ta réponse.

 

Bonne soirée ;-)

 

PS : Ah oui, et pour enlever les grésillements ou bruit de fond, il suffit juste d'aller dans :

"Effets" =>"Dynamique" => "Multimax" => "Porte de bruit soufflements" ? Ou y a-t-il une autre manière de l'enlever? Merci encore!

zindozs Posté à 10/12/2011 10:03

pour les gresilements, il y a des outils de nettoyage audio dans l'editeur objets. Mais l'idéal serait de traiter les samples par "audio cleanic", mais c'est un budget supplémentaire.

AhmonG Posté à 10/12/2011 15:26

Dans "éditeur d'objets" il y a uniquement "Plugin" "gain" "volume" etc... Lequel ou lesquels utilisés afin de diminuer un grésillement (s'il y en a bien entendu).

Désolé pour toutes ces questions, mais je me permets de te poser tout ça car je suis tenté d'acheter ce logiciel (vu que pour le moment c'est juste une période d'essai) et je n'aimerais pas me tromper dans le choix du logiciel afin qu'il réponde bien a mes attentes.

Merci encore

zindozs Posté à 10/12/2011 19:23

je n'ai pas d'actions chez Magix, mais avec samplitude, il n'y a pas soucis notables. C'est très souple, avec l'ergonomie sauce Magix qui va bien, quasi pas de bugs (pour un truc sous windows, c'est exeptionnel!!).

Juste un bémol sur la nouvelle interface MX qui tranche beaucoup trop par rapport aux versions précédentes (pas mal de changements d'un coup), et j'ai un mal fou à trouver mes marques... (J'ai mis 2 heures à retrouver comment afficher l'éditeur de piste, avant, il y avait un bouton dirrecte )

Par contre, si tu n'as pas connu les versions précédentes, pour toi, il n'y aura pas de souci.

AhmonG Posté à 11/12/2011 14:54

Ah ok, merci pr les informations alors ^^

J'ai une dernière question par rapport à la carte audio et pilote ASIO Magix Low Latency 2011 (celle qui est mise via le logiciel je suppose), comment fait-on pour la faire fonctionner? En fait, j'ai une carte son externe (une Line 6 toneport) et j'utilise uniquement cette interface pr brancher mon micro et donc enregistrer la voix. Mais est-il possible d'enregistrer via le pilote de Magix Low Latency? Si oui, par quels moyens?

Merci encore pour toutes tes précisions!

playmusic Posté à 04/05/2012 16:59

Une question par rapport au tempo ^^.

Je n'arrive pas a le faire fonctionner...

Pour essayer de l'activer, je suis passé par : Options audio Système / Globales.

Puis métronome.

Là on me demande si je le souhaite en MIDI ou Audio.

Je sélectionne MIDI étant donné que mon synthé est branché en MIDI.

Je coche, actif pendant la lecture et l'enregistrement, mais je ne l'entends pas.

Un petit coup de main serait pas de refus ^^.

Merci ;)