Comment modifier la valeur du tempo dans samplitude music studio 16 ?

whiteairwolf Posté à 24/07/2011 19:46

Bonjour, j'utilise samplitude music studio 16. Je débute. J'édite avec PianoRoll une mélodie. Le logiciel joue mon morceau à une vitesse (nombre de battements par minute 120 ?) qui lui a été assignée par défaut. Je souhaiterais qu'il le joue moins vite mais je ne trouve pas la manière de procéder. C'est certainement quelque part mais je ne vois pas où.

Y a -t-il une âme charitable sur cette planète pour m'enseigner ? 

Merci à vous.

White.

Commentaires

zindozs Posté à 25/07/2011 09:38

"âme charitable service" bonjour!

 

pour la version 16, je ne sais pas mais sur la version 15, il y a un réglage de tempo sur la barre de transport (sur la droite, à côté du shuttle) ainsi que les temps (4/4, 3/4, 6/8...), qui définit le tempo du projet globale .

sinon, il y a un menu tempo où l'on peut poser des onglets de tempo pour un morceau à plusieurs vitesses.

whiteairwolf Posté à 26/07/2011 11:13

Merci Zindozs

J'avais déjà essayé cette commande mais cela n'avait pas fonctionné (je cliquais sur le bouton TAP au lieu d'intervenir directement sur la boîte de saisie qui affiche la valeur). Là, j'ai fait la bonne manip. C'est okay.

Bon, j'ai encore plein d'interrogations mais je vais me débrouiller.

Ah si ! Comment fait-on pour mettre une photo à la place du bonhomme sans visage qu'on nous attribue par défaut lorsqu'on devient membre ? Si tu pouvais m'indiquer. Merci.

Bonne journée à toi.

White.

whiteairwolf Posté à 26/07/2011 11:42

Lut Zindozs

pour la photo, te casse pas la tête, j'ai trouvé. Merci quand même !

W.