Comment jouer en live c'est propres composition sur Music Maker 2016 live

Maath Posté à 22/12/2015 19:26

Salut tout le monde

J'ai fait l'achat de music maker 2016 live premium

j'ai mon clavier maitre umx25 de behringer qui s'associe tres bien au live performer de Magix. (j'ai essayer d'associer le Launchpad mini de novation... et c'est pas bon)

j'aimerai jouer mes tracks en live. j'ai exporter toutes mes pistes en wav et je voulais les placer dans le performer mais il ne les lis pas.

pourriez vous m'éclairer 

merci à vous

Commentaires

Renegat13 Posté à 22/12/2015 22:01

Bonsoir Maath,

Bien qu'ayant pas vraiment utiliser le livepad sauf pour l'essayer, je peux te dire que dans celui-ci tu peux juste deposer par un drag and drop des objets audio sur les touches numerotées et pas des tracks c'est du moins ce que j'ai remarqué,Par contre j'aimerais savoir ce qu'est le " Live Performer" ? car je ne connais pas cette fonction dans MMM 2016, a moins que tu parles du Livepad.

cordialement

Maath Posté à 23/12/2015 12:51

Salut Renegat

Merci pour ta réponse

oui effectivement, live performer c'est en fait comme tu dis le livepad.

Ok, donc je ne peux pas poser mes pistes en wav sur les touches numérotée?Même si j'en fait des boucles?C'est bien dommage, si j'avais su je serai resté sur le MMM2014 qui m'allais très bien. à quoi ça sert de l'appeler live, si c'est pour jouer des boucles existante? qu'on a pas forcément envie de jouer......Je pensais pouvoir éviter "ableton" 

merci pour ta réponse

 

 

Renegat13 Posté à 23/12/2015 15:51

Bonjour Maath,

Si,si , on peut inclure dans les pads des boucles audio , j'ai essayé mais contrairemement a une track , elles ne font que 2 a 3 mesures , tandis qu'une track  c'est quand meme un nombre de mesure important et un fichier volumineux surtout en wav, mais je peux me tromper.

Sinon Ableton est reputé justement pour sa souplesse au niveau du live mais pas seulement Ableton car dans FL studio il existe aussi un mode qui s'appelle "Performance" et qui permet de faire pratiquement la meme chose que dans Ableton live , mais ce qui est sur c'est que cela n'as rien a voir avec le Live de Magix , huumm allez je vais restez gentil avec eux vu que c'est bientot Noel ....

Evidemment le prix d'un sequenceur comme live ou FL studio est a prendre en compte, mais par contre Fl studio tu payes qu'une seule fois la licence, apres les mises a jours et les nouvelles versions sont gratuites a vie.

cordialement.

Maath Posté à 23/12/2015 16:11

J'ai deja eu à faire un live avec Ableton, avec un album que j'ai composé (Be twin, Between us) c'etait le 7 que je n'ai plus. Quand j'ai acheté le launchpad mini, j'ai eu la version 9 lite d'ableton (que j'ai toujours d'ailleurs)

Il est un peu plus dur à manier. je voulais de la simplicité dans le live, tout simplement.

Music maker est tres bon pour composer mais, je suis d'accord avec toi que les bugs et la performance sont à faire evoluer.

Renegat13 Posté à 23/12/2015 17:24

Re,

les 2 points forts de MMM , c'est d'une part l'ergonomie et d'autres part les instruments et certains effets qui ne sont pas mauvais, mais mis a part cela ce Daw est et reste tres basique, un peu normal, vu qu'il est destiné avant tout a des debutants, mais des fois je m'en sers aussi quand une idée de composition me trotte dans la tete et que j'ai envie de voir vite fait ce que cela donne , sinon je l'utilise rarement pour des trucs elaborés surtout quand il faut que j'utilises des automations sur les vst et vsti, dans ce cas je prefere largement me servir d'autres Daws.

Effectivement les defauts de MMM sont nombreux, par exemple: gourmand en ressources processeur, pas mal de bugs , possibilités d'automation et de routing tres limités et ainsi de suite.

cordialement.

 

Maath Posté à 09/01/2016 13:22

Salut Renegat

Tu parlais d'automation et de routing. Peux tu m'en parler un peu plus?

Je n'ai jamais utilisé cela. je compose comme un musicien, je travail beaucoup en midi avec mon clavier maitre.

je voulais savoir, est ce que tu as essayer de importer des vst de 2016 sur le 2014, j'essaie mais je ne trouve pas les vst dans le "Magix programme files" je cherche dans tous les dossiers....... impossible de trouver les vst

 

Cordialement