comment installer le convertisseur vidéo USB sans utiliser le CD

flojo Posté à 31/12/2009 15:58
Bonjour,

suite à un changement standard de mon micro sous garantie, j'ai hérité du système d'exploitation Windows 7 alors que mon SOS Cassette Video(films sur DVD 7) est prévu pour XP et Vista.
Après beaucoup de dificultés et grâce à certains patchs, j'ai pu installer les différents logiciels mais je n'arrive pas à installer le pilote pour le convertisseur.
Comment puis-je faire?

Merci de votre aide

Flojo

Commentaires

sasiuk Posté à 04/01/2010 21:54
Bonsoir,

Quelle est la couleur de votre clé USB de capture ?
Noire ?
    ou
Rouge et blanche ?

A suivre...
DéDé
sasiuk Posté à 05/01/2010 23:19
Bonsoir,

Merci du complément d'info.

Il faut se connecter sur le site de "MAGIX", puis onglet "Assistance" -> "Patchs" -> "Service d'assistance technique de MAGIX".
Lien direct : http://support.magix.net/magix_relaunch/php/page.php?lang=fr&page=download

Il faut s'enregistrer.

Ensuite dans les onglets de gauche -> "Téléchargements" -> "Pilotes" -> "Convertisseur USB / SOS Cassettes vidéo" -> "MAGIX Convertisseur USB 1 (noir) 32 Bit ou 64 Bit".
Le choix de l'exécutable d'installation 32 ou 64 bit dépend de la version de "Seven" que vous avez d'installé sur votre nouveau PC.
Le téléchrager sur votre PC puis lancer son exécution pour installer les pilotes de la clé USB de capture.
Derniers pilotes prévus pour "XP" et "Vista", ils devraient fonctionner sans problème sous "Seven".

Bien cordialement.
DéDé
sasiuk Posté à 09/01/2010 15:55
Bonjour,

Je suppose que la clé USB a bien fonctionné sur votre ancien PC avant que celui-ci ne soit remplacé ?

A ma connaissance les clés de couleur noire ont toujours fonctionnées.
En début 2009, il y a eu quelques rares clés de couleur rouge et blanche qui ne fonctionnaient pas (une petite dizaine), elles ont toutes été remplacées par le service commercial de chez "MAGIX".

Bien cordialement.
DéDé
sasiuk Posté à 09/01/2010 17:22
Re bonjour,

Sur mon précédent PC sous XP Home SP3, avec un PIV et 1 Go de RAM, la clé USB de couleur noire fonctionnait bien et pour des captures de cassettes VHS en résolution DVD (PAL 720x576).
Il faut de la place disque et ne pas oublier de le défragmenter avant de numériser.

En principe cela devrait fonctionner.

Sinon pour vos Pb d'installation des drivers de la clé USB sur votre nouveau PC, avez-vous essayé d'installer les drivers en mode de compatibilité XP ?
Il faut les drivers 32 bits.

Si cela ne fonctionne toujours pas il conviendrait de contacter le support technique de chez "MAGIX".

Bien cordialement.
DéDé