Comment installe-t-on les instruments VITA dans Samplitude Music Studi

cdomi Posté à 29/11/2022 19:04

Bonjour,

J'ai téléchargé les instruments VITA qu'on retrouve alors dans "app data" sous formes "applications"

Mais lorsque je fais un double click, successivement s'ouvrent 3 fenêtres aux explications pas très claires (ou mal traduites) Toujours est-il qu'à l'issue il m'est signalé que tout s'est bien passé et que l'installation est terminée. En fait il ne s'est rien passé du tout et l'installation n'a pas été faite ! ???

J'ai essayé des tas de fois et même avec les versions trial de studio 21, 22 et aujourd'hui 23. C'est le même problème ! Compte tenu de ce problème je précise que je suis toujours sur la version 20

Dans l'attente de vos éclaircissements,

Cordialement

Dominique Cheval

Commentaires

SP. Posté à 29/11/2022 22:12

@cdomi Vous devez charger les instruments Vita via le navigateur de plugins dans une piste de votre projet.  Cela fonctionne de la même manière qu'avec les autres instruments VST.

 

You need to load the Vita Instruments via the Plugin Browser into a track of your project. This works the same way as with other VST instruments.

cdomi Posté à 29/11/2022 22:57

Je ne comprends pas: Tous les autres instruments VST (fichiers.dll) que j'ai chargé apparaissent effectivement dans le navigateur de plugins sauf ceux de MAGIX. Ces derniers sont dans "app data" et apparaissent sous forme "applications"

Comment les faire passer dans le navigateur de plugins? Sous quelle forme ? Est ce que ce sont des fichiers .dll? Ou est-ce une forme propre à Magix?

Merci pour votre aide.

SP. Posté à 29/11/2022 23:20

@cdomi Les instruments Vita doivent être répertoriés dans le navigateur de plugins sous Instruments > Magix Synth.  Vous n'avez pas du tout besoin d'accéder aux fichiers du dossier d'installation.  Vous devrez peut-être lancer un nouveau balayage VST dans les paramètres système de Samplitude.

 

The Vita Instruments should be listed in the Plugin Browser under Instruments > Magix Synth. You don't need to access any files from the installation folder at all. You may need to start a new VST scan in the Samplitude System Setting.

cdomi Posté à 03/12/2022 22:45

J’ai demandé à l’assistance technique de MAGIX , dure à joindre, qui m’a répondu

qu’il s’agissait d’instruments venant de la version premium de

Music Maker 2017…Non puisque j’ai effectué le chargement des instruments à partir de

Samplitude Music Studio (2020) dans le menu : HELP – DOWNLOAD INSTRUMENTS & SOUND.

Certes j’ai aussi MUSIC MAKER (Premium 2021, en principe mais ce n’est pas noté sur le logiciel !) que j’utilise très peu car je n’aime pas l’interface et à l’utilisation il y a beaucoup de bugs !

J’ai donc proposé de désinstaller MUSIC MAKER si je pouvais arriver à installer ces fameux instruments que j’avais trouvé excellent avec la version 16 de Samplitude Music Studio. ( qui était en français à l’époque)

En attendant une réponse, j’ai tenté de trouver la solution soit avec ma version MUSIC STUDIO 2020 soit avec la version TRIAL 2022. Au final, j’ai enfin réussi à télécharger pour la Xième fois les instruments VITA avec la version 2020 mais cette fois tous les instruments VITA sont apparus sous une forme différente des précédentes et se sont installés automatiquement dans MES DOCUMENTS. Il m'a suffi d'un double click sur chaque instrument pour qu'ils s'installent dans le PLUGIN BROWSER de SAMPLITUDE MUSIC STUDIO.

Donc ça marche avec la version 2020 mais  je ne sais pas avec la 2022 que j'ai essayé mais que je n’achéterai pas car je  m'aperçois que la plupart de mes anciens projets ne s'ouvrent pas sous cette version.

Merci tout de même pour votre aide.

Musicalement,

Dominique