Comment insérer une photo dans une forme ?

georges-c85 Posté à 04/09/2016 19:12

Je n'ai pas trouvé de solution à partir des outils disponibles sur PHOTO & GRAPHIC  DESIGNER pour insérer une photo dans une forme comme une élipse, et je souhaiterai après fusion l'image suive les changements de taille de la forme. J'ai le même pb avecWEB DESIGNER.

Merci de votre aide.

Commentaires

panagix Posté à 05/09/2016 18:36

Bonjour,

- l' élipse est mis en premier plan.

- La photo en arrière plan.

- Sélectionnez les 2 objets.

- Menu arranger puis appliquer ClipView.

La fusion de la photo et l'élipse est faite.

Cordialement

francois-bellanger Posté à 05/09/2016 18:38

Avec Web Designer, il suffit de choisir un modèle de forme dans la bibliothèque et la glisser sur la page web, puis, en cliquant droit dessus, choisir "remplacer la photo" et sélectionner la vôtre dans l'explorateur de votre pc qui s'est affiché automatiquement et ouvrir le fichier de la photo. Après fusion, la photo suit la forme dans le format que vous lui attribuerez.

FB

georges-c85 Posté à 06/09/2016 11:15

Bonjour François,

J'ai essayé ta solution, malheureusement sans succès, quand je clique droit sur la forme je n'ai pas "remplacer la photo" dans la menu qui s'affiche.

Désole, mais j'en suis toujours au même point.

GC

georges-c85 Posté à 06/09/2016 11:22

Bonjour panagix,

Merci pour cette méthode, mais une fois avoir priorisé les 2 éléments, dans le menu "arranger"  je cherche "Clipview". Pas  d'issue là non plus.

GC

MisterX007 Posté à 07/09/2016 10:21

Bonjour geroges-c85,

Voir le tutoriel au lien ci-dessous, cela devrait te convenir:

http://www.magix.info/fr/les-photos-cadrees-en-formes-relookez-vos-montages..online-training.1081872.html

Cordialement,

Mr. X007.

panagix Posté à 07/09/2016 11:29

Bonjour,

Le clipview est sur la version Premium je crois.

Donc dans le menu arranger combiner les formes puis croiser les formes, comme expliquer dans le tuto de MisterX007 et aussi dans le manuel PDF page 182.

Idem pour Web designer.

Cordialement