Comment importer vidéo en .mov avec APN qui n'est pas un Panasonic

sosk7 Posté à 17/01/2013 15:53

Bonjour,

J'importe sans problème la vidéo ( enregistrée sur pc) en .mov de mon appareil photo Panasonic Lumix, mais j'aimerais savoir pourquoi je ne peux pas importer celles en .mov d'un APN Coolpix P100. Elles sont pourtant toutes Quick Time et .mov. Pour info, consécutivement, j'importe le .mov de Panasonic, c'est o.k puis le .mov de Coolpix, ça me dit: "Magix ne prends pas en compte les .mov ", puis j'importe à nouveau .mov de Panasonic et c'est à nouveau o.k. A ne rien y comprendre......

Si quelqu'un pouvait m'apporter une réponse, ce serait sympa. Merci.

J'ai Quick time alternative 3.2.2 dont je viens de télécharger la mise à jour ainsi que celle de Magix.

Je possède Magix SOS Cassettes vidéo 4 et XP SP3.

Commentaires

philchris Posté à 17/01/2013 16:01

Bonjour sosk7,

Les fichiers en .MOV est un fichier conteneur contenant une piste audio et vidéo, chaqu'une de ces pistes peut être encodé avec un codec (MPG 4 ?) qui n'est pas supporté par ton logiciel, il faut convertir ta vidéo provenant de ton APN Coolpix P100, en MPEG 2, par exemple, avec "Format factory" (Gratuit), lien:

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/44484.html

Cordialement
PC

Maxalibaba Posté à 17/01/2013 17:07

Bonjour sosk7,

Un conseil si tu utilises la version 2013 : télécharger la dernière mise à jour du logiciel qui est supposée corriger les bugs concernant justement les fichiers MOV.

Cordialement

Maxalibaba

Jipet Posté à 17/01/2013 18:54

Bonjour,

Comme l'a précisé clairement Philchris, MOV est un fichier conteneur qui contient du Mpeg2 ou du Mpeg4. Dans ton cas, sosk7, il s'agit de Mpeg4 AVC H264 (AVCHD)
Or, selon l'appareil, la résolution et la cadence d'enregistrement des images ne sont pas forcément identiques. Il se peut que cela génère un problème d'importation dans Vidéo deluxe.

Cordialement.

sosk7 Posté à 18/01/2013 10:42

Bonjour philchris.

Je viens de télécharger "format factory" à partir de ton lien, mais après l'avoir exécuté je ne le vois nulle part sauf " giant Savings Extension" de 5,76 mo. Où puis-je le retrouver, s'il te plaît ? En attendant ta réponse, je vais éteindre et redémarrer le pc.

Merci d'avance.

philchris Posté à 18/01/2013 10:57

Bonjour sosk7,

J'installe Format factory, je te contacte, dans quelques minutes, dés qu'il est installé.
Cordialement
PC

philchris Posté à 18/01/2013 11:15

Sosk7,

Le fichier Format Factory est seulement enregistré sur le DD de ton PC. Il faut ensuite lancer l'installation, chemin pour le trouver:

C:/ Windows / utilisateurs / nom de l'utilisateur / Téléchargement / FFSetup3..0.1

Clic droit sur FFSetup3.0.1 et sélectionnes "ouvrir" et Format Factory s'installera sur ton PC.
Je reste à ta disposition en cas de problème.
Cordialement
PC

sosk7 Posté à 18/01/2013 12:10

philchris,

Dans "format factory", que dois-je sélectionner à gauche, sachant que mon fichier est déjà en .mov mais pas lu par Magix. Il n'y a pas MPEG 2 dans la liste comme tu me l'as dit hier.

Merci de ta réponse.

philchris Posté à 18/01/2013 12:25

sosK7,

Avec l'ascenseur, à droite, fais défiler les options et sélectionnes "Tous types de fichiers vers MPG"

En haut dans "Paramètres de sortie" sélectionnes "DVD Pal Large" (16/9) ensuite "OK".
Importes ton fichier vidéo, sélectionnes un "Dossier de destination" et démarre l'encodage en cliquant sur "OK"
Cordialement
PC

Jipet Posté à 18/01/2013 13:45

Bonjour,

Une conversion est destructive.
« Il n'y a pas MPEG 2 dans la liste »
Pourquoi veux-tu, sosk7, convertir le format AVCHD de tes APN en Mpeg2 ? Au final, tu auras une vidéo de moins bonne qualité.

philchris Posté à 18/01/2013 13:53

Bonjour Jipet

Formats d'exportation pris en charge par SOS cassettes 6 (dernière version)
 Vidéo : MPEG-2, WMV(HD)
AVCHD ne semble pas être supporté par ce logiciel !
Cordialement
PC

Jipet Posté à 18/01/2013 15:15

Bonjour philchris

J'ai l'impression que sosk7 se dirige dans une mauvaise direction :
a) Comme son nom l'indique, SOS cassettes est pour l'acquisition de vidéos analogiques. Pour l'acquisition à partir des APN (AVCHD), son rôle est inutile.
b) Je ne sais pas si MAGIX Video easy fourni avec SOS cassettes correspond à Video easy HD qui prend en charge les formats HD

Si Video easy de SOS cassettes n'accepte pas les formats HD, c'est une erreur de convertir en Mpeg2. Ne jamais oublier, lorsque l'on fait du montage, ce n'est pas la vidéo qui doit s'adapter au matériel, mais choisir un matériel adapté à ses vidéos.

Si Video easy correspond à la version HD, il suffit de faire l'acquisition APN > PC (ou carte > PC si le PC est équipé d'un lecteur de cartes).

Mieux vaut éviter la conversion.

Cordialement.

philchris Posté à 18/01/2013 16:42

Jipet,

C'est l'éternelle question, tout le monde n'a pas forcément les moyens d'investir dans du matériel haut de gamme et dans ce cas, il faut faire avec ce que l'on possède: PC et logiciels, quitte à sacrifier un peu de la qualité.

Je suis dans ce cas: Je film en 1920 x 1080 p en 50 i/s, là je vais choquer le puriste que tu est, je ne réalise que de simples DVD en 720 x 576, faute d'une machine assez puissante  !

Cordialement
PC

Jipet Posté à 18/01/2013 18:43

Tu as raison, c'est l'éternel débat sur les choix personnels, le budget étant le critère déterminant.

La vidéo implique pour le matériel, si l'on veut un résultat satisfaisant,  un ensemble indissociable : appareil vidéo (caméscope ou APN), ordinateur avec configuration requise, logiciel de montage.

D'autre part, mon rôle est de donner des conseils pour le meilleur, pas pour le pire. Ainsi, le choix personnel du demandeur pourra se faire en toute conscience.

Dans le cas de sosk7, à défaut de ne pouvoir investir 60€, l'utilisation d'un logiciel gratuit tel que VideoPad Video Editor, donnera de meilleurs résultats que l'utilisation de SOS cassettes.

Cordialement

sosk7 Posté à 18/01/2013 19:11

philchris,

Ca marche impeccable pour magix, la conversion avec format factory. Il me reste à voir si après gravage sur DVD, on pourra lire cette partie de film convertie. Normalement ça devrait marcher.

Je te remercie beaucoup pour tes infos très utiles.

sosk7 Posté à 18/01/2013 19:24

Pour philchris et jipet.

Pour le format AVCHD, j'ai bien le logiciel de mon APN Panasonic. Je l'utilise normalement. Mais cette fois-ci, j'avais un court montage à faire de films d'un Nikon et ça ne marche pas avec le logiciel du Panasonic, dommage.

Mais le problème est réglé avec les conseils de philchris. Merci à tous les deux.

philchris Posté à 18/01/2013 19:28

sosk7,

Merci pour ton retour d'information. Satisfait que tout soit rentré dans l'ordre.
Tu ne devrais pas avoir de problème pour créer un DVD.
Bonne continuation et peut être à un de ces jours ?
Cordialement
PC