Comment importer fichier midi en plusieurs pistes sous Music Studio Samplitude

boby5151 Posté à 11/02/2013 11:09

Bonjour,

Cette question a bien été posée sur le forum, mais comme les réponses apportées semblent correspondre à un autre problème,  je la réitère:

Quand j'importe un fichier midi, Samplitude injecte tout sur une seule piste. Alors qu'avant, il me posait bien la question "sur une seule piste ou sur pistes distinctes". J'ai peut-être, à un moment donné, coché "ne plus poser la question", mais comment revenir à ma situation d'origine.

Merci d'avance,

boby. 

 

 

Commentaires

d-track Posté à 11/02/2013 11:19

Bonjour, je comprends pas la finalité, pouvez vous m'éclairer sur ce que vous voulez faire, un peu plus concrètement. Importer un fichier midi pour ma part, c'est importer des données binaires et non audio, comme un synthé "vide" que vous remplissez par vos notes.

Quel est la finalité de votre démarche de vouloir importer sur plusieurs pistes, puisque vous le faisiez avant, dans quel but était ce ?

Cordialement.

 

boby5151 Posté à 11/02/2013 15:54

Bonjour, je comprends pas la finalité, pouvez vous m'éclairer sur ce que vous voulez faire, un peu plus concrètement. Importer un fichier midi pour ma part, c'est importer des données binaires et non audio, comme un synthé "vide" que vous remplissez par vos notes.

Quel est la finalité de votre démarche de vouloir importer sur plusieurs pistes, puisque vous le faisiez avant, dans quel but était ce ?

Cordialement.

 

Bonjour,

Exact : comprendre la finalité est effectivement plus intelligent que de rester coller au problème technique

=> Avant d'avoir Samplitude, je suis passé, depuis que je compose, par un certain nombre de logiciels de musique. Donc, un grand nombre de mes morceaux ont été enregistrés en format midi (*.mid) et souvent avec plusieurs pistes (ou instruments). Importer ces fichiers midi (exemple: piano, flûte, clarinette) avec Samplitude me permet de les remasterizer avec des instruments type vst de meilleure qualité pour après les sauvegarder en format audio (toujours via Samplitude).

Voilà avec mes propres termes de néophyte (vous m'en excuserez) ma démarche.

Merci encore pour l'intérêt sucité par mon problème.

d-track Posté à 11/02/2013 20:46

Ah OK, démarche étrange mais j'ai compris. Si vous glissez plusieurs fichiers, ils vont se mettre les uns a la suite des autres, mais libre a vous de la déplacer un par un sur d'autres pistes, c'est sûr, c'est pas pratique, mais Magix ignore que cet objet midi est destiné à un piano ou à une flute ;)

boby5151 Posté à 11/02/2013 21:05

Ah OK, démarche étrange mais j'ai compris. Si vous glissez plusieurs fichiers, ils vont se mettre les uns a la suite des autres, mais libre a vous de la déplacer un par un sur d'autres pistes, c'est sûr, c'est pas pratique, mais Magix ignore que cet objet midi est destiné à un piano ou à une flute ;)

Non, non. Revenons sur les fonctions:

Fichier/Importer/Charger fichier midi => j'ouvre UN fichier midi comprenant plusieurs pistes (Samplitude doit savoir exactement les pistes et leur intitulé (c'est l'intérêt des normes midi). Et j'obtiens toutes les notes des différents instruments sur une même et unique piste. Alors qu'avant, à chaque import, il me demandait, au moment de l'import, si je voulais conserver une piste par instrument ou tout importer sur la même piste. Si je ne suis pas explicite, en faisant cette manip vous allez tout de suite comprendre ce que je veux dire.

Merci encore

CBY_TLSE Posté à 12/02/2013 11:14

Bonjour,

 

Peut-être une piste, voir : http://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/magix/samplitude-music-studio-17/forums/t.440871,debutant-en-midi.html

 

option "dégrouper les objets" ?

 

Cordialement

boby5151 Posté à 12/02/2013 11:57

Bonjour,

 

Peut-être une piste, voir : http://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/magix/samplitude-music-studio-17/forums/t.440871,debutant-en-midi.html

 

option "dégrouper les objets" ?

 

Cordialement

Merci beaucoup. Avec tous ces échanges, j'ai pu trouver "ma" solution (car il n'y a pas l'air d'avoir de solution type). Je la donne pour en faire profiter d'autres internautes : j'ai mis toutes les pistes ouvertes dans Samplitudes (en l'occurence 8) en format midi (au lieu d'Audio d'office). J'ai importé le fichier et à ce moment il m'a ENFIN demandé si je voulais toutes les pistes sur une seule ou "indépendante du VIP" et là (avec le 2nd choix), CA MARCHE!!!!!!!