Commentaires

Renegat13 Posté à 17/06/2014 15:41

Bonjour ingenium,

S'agit'il de la gravure d'un dvd ou d'un cd ?

si cela concerne un cd , tu peux par exemple creer "Une image" par exemple au format ISO et ensuite te servir de n'importe lequel logiciel de gravure ainsi tu pourras plus aisement choisir ta vitesse de gravure.

cordialement.

ingenium Posté à 17/06/2014 15:51

je voudrais graver un master en mode cd

Renegat13 Posté à 17/06/2014 16:01

Re,

Dans le menu  de Samplitude (quelle version ?) il y a dans l'option  "Graver cd" le choix de faire une image "ISO" de ton projet , ensuite  puisque tu as des difficultés pour graver avec Samplitude , sers toi d'un logiciel de gravure pour graver ton image iso de ton projet (master) comme indiquer dans mon premier post.

cordialement.

ingenium Posté à 17/06/2014 16:21

il s'agit de samplitude pro x suite version à télécharger 12.5.0.264
pour la gravure, j'ai le choix entre mp3 ou wave.

il n'y a pas d'autre option.

Renegat13 Posté à 17/06/2014 16:30

Re,

Perso j'utilise samplitude studio 2014 mais les fonctions de gravure devraient etre les memes(logiquement)

Pour faire une image iso , il faut se mettre en mode "Professionnel" en bas de l'arrangeur ( a gauche) ainsi on a acces a toutes les icones en haut de l'arrangeur et parmi celles-ci , il faut cliquer sur celle representant un dessin de cd, c'est par la que l'on peut choisir de creer une iso.

cordialement.

Renegat13 Posté à 17/06/2014 16:42

Petite precision concernant la vitesse de gravure, il est maintenant pratiquement pas possible de graver un cd en dessous de x16 a part bien sur d'avoir un logiciel de gravure adequat , donc a mon avis ton probleme ne vient pas de Samplitude mais peut etre du driver de ton graveur ou d'un probleme avec le Systeme Windows

cordialement

ingenium Posté à 17/06/2014 16:44

non, rien à faire....
merci quand meme

Renegat13 Posté à 17/06/2014 16:50

Re,

S'agissant d'une gravure pour un Master (sachant que celui-ci doit etre apres le mixage converti en 1 piste stereo au format wave(surtout pas en mp3) , tu peux aisement graver ce master sans passer par Samplitude.

cordialement

ingenium Posté à 17/06/2014 16:51

samplitude stoppe la gravure avant son départ et affiche un message d'erreur: vitesse trop élevée...
encore une bonne arnaque !

Renegat13 Posté à 17/06/2014 17:03

Re,

je comprend tres bien ton amertume surtout au prix ou il est vendu mais cependant on ne peux pas dire pour autant que c'est une arnaque car certaines fonction de ce daw sont vraiment bien faites, par contre le probleme est a mon avis que Samplitude ne reconnait pas correctement le pilote (ou driver) de ton graveur et c'est pas normal alors que sur la version simple de Samplitude (studio) tout fonctionne nickel.

Essaye de voir si les drivers de ton pc sont a jour, sinon exporte ton Master en wave et grave le avec un logiciel de gravure a part (comme nero ou autres)

cordialement

ingenium Posté à 17/06/2014 17:15

merci pour ta réponse;
si j'exporte en wave et grave avec nero, comment y adjoindre les fichiers textes (n° de piste,  titre du morceau numéro irsc,  etc....)
je ne connais pas nero c'est possible ?

Renegat13 Posté à 17/06/2014 17:31

Perso je n'utilise plus Nero , mais je l'avais pris pour exemple sachant que beaucoup de monde l'utlisent , je me sers d'un freeware pas tres recent qui se nomme DeepBurner et qui fonctionne tres bien avec Windows 8, celui-ci permet de faire ses jacquettes de cd tres facilement contrairement a Nero mais ce n'est que mon avis ,

oui c'est possible avec Nero , mais pas tres pratique , cependant peut-etre que les nouvelles versions ont ameliorer les chose, surtout que des dizaines de softs font la meme chose et des fois en mieux, mais comme ont dit : les gouts et les couleurs.....

cordialement.

ingenium Posté à 17/06/2014 20:11

j'ai peu-être une piste:
mes waves sont en 2880kbps...
je vais les passer en 1440....
je te tiendrais au courant

Renegat13 Posté à 17/06/2014 20:43

re,

Effectivement c'est peut-etre une piste a approfondir , merci de me tenir au courant.

cordialement.

duval.mika Posté à 20/06/2014 14:19

Bonjour,

J'ai un peu utilisé le graveur de Samplitude pour tenter de faire mes fameux marquages d'index en pensant que lui seul en était capable...

Si j'ai pu un peu avancer dans mes recherches, je n'y suis pas encore, mais c'est une question de temps et il ne manque vraiment plus grand chose pour y arriver je pense, bref.

Le graveur de Samplitude...

Les options de gravure qui apparaissent à mon écran sont les suivantes (graveur interne Hitachi/LG)

-1X (75 Frames/sek) 90% (mais ce choix est grisé!)

-2X (150 Frames/sek) 45% (lui aussi est grisé!)

-4X (300 Frames/sek)  20% (choix possible, c'est celui que je prend)

-MAX au choix (8X, 16X, 24X, 32X, 40X) 10%

Avec le graveur externe Samsung voici les options qui sont différentes,

-1X (grisé)

-2X (grisé)

-4X (grisé)

-MAX au choix (10X, 16X, 20X, 24X)

Donc en fonction du lecteur graveur les options de Samplitudes changent, mais le menu propose bien en 1 et 2X, le souci c'est que l'on ne peut les sélectionner pour le moment!

Soit le réglage est bien caché quelque part dans Samplitude, soit c'est dans Windows ou alors en fonction du graveur, mais je n'y crois pas car je n'ai jamais vu de graveur 1X en tout cas je n'en n'ai pas souvenir.

Je reviens encore avec le lecteur Windows media qui lui dans ces options ne propose pas de vitesse chiffrés, soit c'est lent, moyen, rapide ou plus rapide, j'imagine que là aussi la vitesse s'adapte en fonction des capacités du graveur reconnu ou sélectionné, mais il faut essayer.

Et si quelqu'un peut me dire à quoi correspond les % après les Frames/sek? Merci.