Commentaires

Renegat13 Posté à 06/01/2015 22:55

Bonsoir Matthieu,

J'aimerais savoir et que tu precise le sens de ta question car sur MMM 2015, on peut effectivement synchroniser son clavier via la fenetre " PARAMETRES DU PROJET" et ensuite en cliquant sur "SYNCHRONISATION MIDI" tu remplaces l'option "MIDI IN" dans le cadre par le nom de ton AKAI LPK 25.

si par contre tu parles de configurer ton clavier pour qu'il soit reconnu par MMM 2014, tu dois aller dans "PARAMETRES DU PROGRAMME" et cliquer sur l'onglet "AUDIO ET MIDI" et dans la fenetre "MIDI"   tu vas dans le menu deroulant juste en dessous de l'option nommée "PERIPH DE SAISIE" et tu choisis bien evidemment "AKAI LPK 25".

Par contre je te conseille pour utiliser celui-ci d'installer le driver "ASIO4ALL" il est gratuit et on le trouve facilement sur le web, par contre si tu utilise une interface audio tu en auras pas besoin puisque en general elles ont leurs propres drivers "ASIO"

cordialement.

Renegat13 Posté à 06/01/2015 23:11

Re,

oouupp desolé  j'ai vu que tu as poser ta question  dans la section en rapport avec Magix music maker et je viens de m'apercevoir que tu parles de Samplitude music studio , d'ou  ma question  le probleme que tu as c'est avec Samplitude ou Magix music maker ? car pour Samplitude la configuration est assez similaire a MMM , dans les entrées MIDI ,il faut cocher toutes les case et dans la fenetre "ENREGISTREUR GLOBAL" selectionner le nom de ton clavier.

Et bien sur d'utiliser un driver "ASIO"  celui que j'ai mentionné dans mon premier message, il te permettra entre-autre de regler la latence de ta carte-son.

cordialement

matthieu.pacific231 Posté à 06/01/2015 23:33

Merci beaucoup Renegat13

je pense que tu m'as bien aidé. Oui je parlait de Samplitude Music studio 2015, et j'ai bien selectionné partout clavier AKAI LPK 25 dans MIDI ainsi qu'en enregistreur global. Mais rien a faire aucun son ne sort, c'est pour ça que graçe a ta réponse je sais que je doit installer "ASIO". J'espère vraiment que ça va marcher parce que ça fait plusieurs heures que je suis dessus, j'ai tout reçut aujourd'hui, le clavier et le logiciel. Et je n'est toujours pas entendu ne serait-ce qu'une note de mon clavier :(

Renegat13 Posté à 06/01/2015 23:51

RE,

oui je suis desolé pour mon erreur de logiciel , alors curieusement j'ai eu a mes debuts sur samplitude a utiliser un lpk 25 que j'ai toujours d'ailleurs et je n'ai eu acuns soucis pour qu'il me sortent des sons mais je me rappelle plus exactement comment je m'y etais pris mais certains claviers utilise le port midi 1 ou 0 , mais normalement dans le manuel livré avec le clavier , cela doit etre certainement expliqué pour la config , maintenant je me sert d'un autre clavier car je trouvais le LPK pas du tout adapté par rapport a mes grosses papattes.

cordialement.

matthieu.pacific231 Posté à 06/01/2015 23:53

pour le manuel, il n'est pas terrible et n'a pas beaucoup d'explication. Une fois installer ASIO peut etre que ça fonctionnera :)

Renegat13 Posté à 07/01/2015 00:00

oui c'est vrai que Akai ne s'est pas foulé sur ce coup la, ah oui petite precision de ma part: tu dois cocher toutes les cases aussi qui se trouvent dans les sorties "MIDI"  pour moi c'est comme ça et ça marche tres bien pour mon clavier.

cordialement

Renegat13 Posté à 07/01/2015 00:07

Re re,

Par contre le "LECTEUR GLOBAL" doit rester "MICROSOFt GS WAVETABLE" voila si cela peut t'aider.

cordialement

matthieu.pacific231 Posté à 07/01/2015 00:22

Ok je regarderait ça demain. Merci pour la prècision du lecteur global :)

Merci pour l'aide, c'est gentil.

Cordialement

Renegat13 Posté à 07/01/2015 00:25

Ok , bonne nuit et tiens moi au courant pour la suite....

cordialement

Renegat13 Posté à 07/01/2015 00:29

Encore une chose , quand on insere un vsti sur une piste il faut verifier dans la "TRACK EDITOR" que l'entrée midi de la piste soit en correlation avec ton clavier car samplitude studio a la facheuse habitude par moment a laisser la fenetre sur "MIDIIN" et bien sur dans ce cas la on n'as pas de sons qui sort du clavier.

allez tchao.

matthieu.pacific231 Posté à 07/01/2015 00:45

un vsti ? et c'est ou le track editor ? desolez je debute vraiment avec les logiciels je suis un peu paumé :/

matthieu.pacific231 Posté à 07/01/2015 00:54

j'ai regarder, je pense savoir ce que tu veux dire.. Demain soir je regarderai ça bien. Je te tiens au courant.

Merci encore

Renegat13 Posté à 07/01/2015 13:22

Bonjour Matthieu,

Ne soit pas desolé , on a tous connu ça quand on a debutés.

Un "VSTI" c'est un instrument virtuel ( piano , synthé , basse et j'en passe)   normalement le terme "VST" designe les effets (comme les compresseur, reverbe, delay et ainsi de suite).

Quand tu es dans l'arrangeur et que tu cliques par exemple sur ta piste 1 , il faut que tu verifies a gauche de celui-ci dans la "Track Editor"  que tes parametres des entrées Midi soient corrects , de meme tu auras besoin de celle-ci pour faires des "AUTOMATIONS" donc pour l'afficher il suffit de cliquer sur le dessin des 2 petites fleches a l'extreme gauche au dessus de l'arrangeur.

cordialement.