Comment fait-on pour insérer une video (code html) avec website

vincemedia Posté à 03/03/2010 15:00
Voilà 
j'ai beau cherché retourné les onglets dans tous les sens,impossible pour moi de trouver la solution.
Je sais insérer un lien mais je ne trouve pas comment insérer un vidéo en codage html et ainsi pouvoir visionner mes videos en grande qualité sur mon site.
Je sais que c'est possible.
Merci d'avance.

Commentaires

Maggico Posté à 03/03/2010 18:37
Bonjour,

Prenons l'exemple d'un lien sur Youtube. Voici ce que je propose :

1) Aller sur Youtube et sélectionner la vidéo souhaitée. Arrêter cette vidéo (si elle a démarré) et sous cette vidéo choisir Partager. Sélectionner le lien situé dans la zone Coller ce lien dans un e-mail ou un message instantané et copier le en utilisant la combinaison de touches [Ctrl] [C]
2) Passer dans l'éditeur de Website Maker, créer ou sélectionner un texte dans une zone de texte. Dans la partie supérieure de l'écran 5 icônes s'affichent, cliquer sur celle qui a la forme d'une chaîne (Lien) Sélectionner Lien externe -> Même fenêtre

Dans la zone intitulée Ajouter l'URL complète : Coller le lien en utilisant la combinaison de touches  [Ctrl] [V]
3) Cliquer sur Publier pour observer le résultat.

Merci de me faire savoir si cela correspond à la demande

Cordialement

Gilbert
vincemedia Posté à 18/03/2010 17:32
je suis désolé maggico mais il n'y a aucun résultat.absolument rien ne s'affiche.
d-track Posté à 19/03/2010 00:37
Maggico a donné une explication parfaite d'importation d'une vidéo sans avoir a la charger, pour moi, ca marche mais avec dreamweaver, je suis persuadé que Website a pensé la chose, mais je ne connais pas le logiciel, alors je m'en remet à mon collègue, Maggico, il va falloir creuser. ;-)
Maggico Posté à 19/03/2010 01:28
Bonsoir,

Je ne devais pas avoir les idées très claires lorsque j'ai écrit le post précédent puisque j'ai confondu Xtreme Web Designer et Website Maker. Jen suis sincèrement désolé et je m'en excuse (je crois que la confusion vient du fait que dans l'en-tête du message on voit d'écrit Website (qui m'a fait penser à Website Maker) et qu'à la fin du message il est écrit cette question se rapporte à Xtreme Web Designer).

 Voilà donc la procédure que je propose : Prenons l'exemple d'un lien sur Youtube.

1) Aller sur Youtube et sélectionner la vidéo souhaitée. Arrêter cette vidéo (si elle a démarrée) et sous cette vidéo choisir Partager. Sélectionner le lien situé dans la zone Coller ce lien dans un e-mail ou un message instantané et copier le en utilisant la combinaison de touches
2) Dans Xtreme Web Designer créer une figure géométrique (par exemple un rectangle) sur la page souhaitée.

3) Sélectionner cette figure, puis dans la barre d'outils cliquer sur l'icone Lien (en forme de chaîne). Une boîte de dialogue s'ouvre avec l'onglet Lien actif. Faire un clic droit dans la zone vierge en dessous du texte et choisir la commande Coller.

4) Cliquer maintenant sur l'icone Exporter et prévisualiser le site Web puis sur la figure géométrique. Normalement une fenêtre Youtube doit s'ouvrir avec lancement de la vidéo.

Cordialement

Gilbert
FrankZappa Posté à 30/03/2010 17:08
Bonjour,

Si je peux me permettre, j'ajouterai simplement que Xtrême Website Designer 5 ne premet pas d'intégrer directement des videos dans un site.

Je trouve que cela est une grosse limitation de ce logiciel; j'espère qu'une prochaine version intégrera un lecteur de video, car cela simplifierai grandement la vie des utilisteurs qui souhaitent présenter des videos sur leur site.

Ceci dit, ce logiciel est excellent sous bien d'autres aspects, notament au niveau du rendu visuel final !

Je l'utilise depuis quelques temps et je m'en félicite !

Il nécessite tout de même un certain temps d'adaptation pour les néophites comme moi, mais une fois les fonctions principales comprise et acquises, c'est vraiment très facile de créer un site web de qualité.

F. Zappa
panagix Posté à 22/07/2010 09:48
Bonjour,
Je me permet de mettre un complément d'information.
Nous pouvons mettre un lecteur de vidéo sur Xtreme Web Designer.
J'ai créer un lecteur avec un générateur sur le site "flv player", ensuite je récupère le code html que je colle comme l'explique Maggico.
Je suis sur que maintenant avec une exportation en mpg4 avec Video Deluxe, ont peu intégrer le lecteur de chez Magix comme celui que l'on peut voir dans la rubrique Savoir & Atelier et l'intégrer dans son site, si vous ne voulez pas passer par un hebergeur externe.
Cordialement