Commentaires

yvon-robert Posté à 29/04/2011 16:15

Ce que nous appelons Green Screen beaucoup de films montrent sur YouTube et Vimeo la façon de procéder.

En gros:

Fond doit-être vert ou bleu et parfaitement lisse.

Éclairage du fond uniforme, intense et indépendant de l'éclairage des personnages.

Les personnages sont postés en avant à une distance de 2 mètres du fond vert ou bleu.

Éclairage des personnages à 45 degrés de chaque coté et ne doivent pas projeter de l'ombre sur le fond vert.

Utilisez un trépied et une bonne mise au foyer pour la caméra, faites un essai et Magix peut enlever la couleur verte ou la couleur du fond placez sur une piste supérieure et sur la piste 1 placez l'image ou le film servant de nouveau fond.

Un peu de travail et vous serez un expert ne pas oublier que si votre fond est vert le sujet ne doit pas porter de vêtements verts avec un peu d'imagination vous pouvez faire des choses incroyables.

Salutations,

YR 

 

 

maxiony Posté à 29/04/2011 17:48

le véritable problème c'est que j'ai éssayé vite fait ce que ça donnait, donc j'ai pris mon camescope et j'ai mis un fon vert derrière moi, quand je fais donc le green screen j'arrive à dégager le fond vert, mais mon image ( celui de premier plan) n'est pas parfaite, il ya des espèces de flou au niveau des bords, pensez-vous que c'est la distance? entre moi et le fond vert( parce qu'il était colé derrière moi ou c'est du à autre chose? merci
 

Maggico Posté à 29/04/2011 18:11

Bonjour,

 

Il faut jouer avec les curseurs Seuil et Plage de fondus pour atténuer les défauts

 

Cordialement

 

Gilbert

yvon-robert Posté à 30/04/2011 03:04

Bonjour,

Si vous relisez attentivement la distance entre vous et le fond vert doit-être environ 2 mètres le plus important c'est l'éclairage. La balance c'est Magix vous pouvez êtendre la plage de vert qui sera transparente.

Salutations,

YR