Avec la version Photo & Graphic 2014 dans le menu Fenêtre cochez l'option Afficher grille (facultatif)
Cliquez sur l'outil de remplissage (pot de peinture) deux flèches perpendiculaires s'affichent pointez l'extrémité d'une flèche et apliquez un effet de rotation
Pour votre information et éviter les ennuieson n'affiche jamais ses papiers sur le net. Si vous avez des problèmes plus tard il ne faudra pas vous étonner ( exemple usurpation d'identité ou vous recevez des pv excès de vitesse etc..)
Je pense que vous désirez la fonction rectification de l'horizon ou aligner la photo qui probablement a été prise avec un angle ou numérisée. La façon de faire est du menu fenêtre afficher la barre d'outils qui normalement est affichée puis en utilisant l'icône au dessus de T (5e du haut) qui est la fonction de redresser ou rectification de l'horizon. Il s'agit de pointer un point à gauche de l'écran maintenir le bouton gauche de la souris enfoncé puis se déplacer vers la droite en dessinant la vraie ligne horizon.
Les rotations successives d'une photo créent ou peuvent créer une perte de qualité donc il est préférable de faire une seule rotation.
Naturellement une capture ou cropping pour terminer.
Voilà ce que l'on trouve dans l'aide de Photo & graphic designer 9 en tapant dans la section Rechercher :
Redresser l'horizon
Une autre solution consiste sans doute à faire un premier clic sur la photo pour la sélectionner (des poignées s'affichent tout autour). un second clic montre dans les coins des flèches en forme d'arc, on peut alors placer le pointeur d'une de ces flèches et faire tourner la photo.
Je pense que la solution d'Yvon Robert existe avec la version 2013 (que je n'ai pas sur ce PC) mais il devrait nous donner davantage d'explications.
On peut enfin passer par Photo Designer (gratuit) qui possède dans la barre d'outil verticale une fonction pour redresser l'horizon.
Voilà ce que l'on trouve dans l'aide de Photo & graphic designer 9 en tapant dans la section Rechercher :
Redresser l'horizon
Une autre solution consiste sans doute à faire un premier clic sur la photo pour la sélectionner (des poignées s'affichent tout autour). un second clic montre dans les coins des flèches en forme d'arc, on peut alors placer le pointeur d'une de ces flèches et faire tourner la photo.
Je pense que la solution d'Yvon Robert existe avec la version 2013 (que je n'ai pas sur ce PC) mais il devrait nous donner davantage d'explications.
On peut enfin passer par Photo Designer (gratuit) qui possède dans la barre d'outil verticale une fonction pour redresser l'horizon.
@+
Gilbert
Bonjour Gilbert
Ok, Gilbert on parle bien de la meme procédure avec Yvon
La solution de la version 2013 est apparente mais la version 2014 cache la fonction dans la barre d'outils l'icône apparait au dessus de l'icône T. La façon la plus simple de redresser une image est sans doute les poignés avec double clic si bien exprimée par Gilbert. Il faut porter attention à ne pas effectuer plusieurs rotations successives et procéder à une capture (cropping). Peu importe le logiciel utilisé et la méthode employée, un utilisateur arrivera à de bons résultats.
Salutations,
YR
Ancien utilisateur
Posté à 06/07/2014 23:52
salut
tout simplement avec désigner 7 gratuit.
CL
ou comme Gilbert l'indique qui est encore plus facile avec la fonction redresser horizon.