Comment faire apparaitre un plan de ville à un endroit précis d'une page web

Vieupot Posté à 18/01/2011 12:16

Bonjour

 

J'utilise Magix xtrème web désigner 5

 

J'ai créé un bouton sur une page appelé "voir le plan "

 

A ce bouton J'ai associé un lien vers google pour ouvrir le plan concerné.... ça fonctionne

Par contre je ne parviens pas à ne faire apparaitre que le plan, la page google apparait complète.

La ou ça coince c'est à la création du rectangle comme indiqué dans la notice. Je crée un rectangle mais ne voit pas comment faire l'association avec le bouton,

 

c'est a prtir du bouton que mon plan doit apparaitre sur la page dans une taille prédéfinie, à un endroit précis!

 

Je dois faire de la confusion mentale... c'est du à l'âge...

 

Merci d'éclairer ma vieille lanterne !

 

Vieupot 
 

Commentaires

Capitainedoudou Posté à 18/01/2011 14:14

Je n'ai pas trouvé l'astuce.

Mais tu peux créer une nouvelle page et ordonner l'ouverture de cette page contenant ton plan quand on clique sur PLAN. (Dans ce cas, ne pas oublier d'insérer sur cette nouvelle page un bouton RETOUR).

 

Cordialement

 

Jean-yves

panagix Posté à 18/01/2011 19:36

Bonjour Vieupot et Jean Yves,

 

Quand tu va sur Google maps en haut à gauche il y a une icone marqué lien, tu clic dessus dans la fenetre tu as le code html que tu doit copier puis coller sur ton site, pour le coller sur ton site tu dessine ton rectangle ensuite clic droit puis propriété web et l'onglet emplacement d'objet et enfin code html, tu colle ton code dedans et voilà le tour est jouer

 

A+

 

Coedialement

Capitainedoudou Posté à 19/01/2011 07:53

Merci Panagix.

 

Chez moi, l'icône LIEN est en haut à droite de la carte.

ça fonctionne super.

Merci beaucoup.

 

J'ai complèté mon site "Aide à la création de site" en insérant ton explication et un exemple de carte.

 

http://capitainedoudou.magix.net/public/index.htm

 

Cordialement.

 

Jean-yves

Vieupot Posté à 19/01/2011 22:18

Suite à mon complément de post  du 19/1 à 21 h40

 

Bon j'ai réussi a fermer le plan en cliquant n'importe ou sur la page, mais ça ne me parait pas logique, si logique il y a !

C'est assez pour ce soir !

 

Vieupot

panagix Posté à 21/01/2011 21:02

Bonjour,

 

Oui c'est normal que de cliquer a côté du calque pour le fermer, sinon tu peut créer une petite image avec une croix dedans comme sur les logiciels pour fermer l'application, ce calque tu le fait apparaitre en même temps que le plan, et au dessus de l'image croix tu peut encore faire apparaitre un calque texte pour indiquer qu'il faut cliquer dessus pour fermer le plan, j'ai essayer ca fonctionne !

 

Pour la question que tu ma poser

 

ce qui est curieux également c'est que si tu cliques sur agrandir la carte elle se ferme


Dans le code html de la carte que tu as récupérer tu suprime une partie de </br> jusqu'à la fin en fait tous le code a suprimer c'est ça

<br /><small><a href="http://maps.google.fr/maps?hl=fr&amp;ie=UTF8&amp;ll=46.75984,1.738281&amp;spn=7.617996,13.952637&amp;z=6&amp;source=embed" style="color:#0000FF;text-align:left">Agrandir le plan</a></small>

comme ça tu n'aura plus la fonction agrandir la carte

 

Cordialement

Capitainedoudou Posté à 22/01/2011 20:37

Moi, je peux zoomer et dézoomer sur la carte sans problème, pas de plantage.(sur le plan de mon site)

 

Jean-yves

Vieupot Posté à 23/01/2011 16:07

Ok jean Yves  mais Panagix et moi utilisons encore la version 5, je pense que le problème vient de la !

 

Bernard