j'aimerais, avec magix photo&graphic designer 11, découper une partie de ma photo pour la recopier à un autre endroit de la même photo; je n'y arrive pas. quelqu'un pourrait il m'aider?
en fait, je voudrais découper une partie de ma photo et la replacer en lui faisant faire une légère rotaion et quelques étirements. pour être claire, c'est une photo qui a été déchirée et mal recollée. mon but est donc de pouvoir remettre, après découpage, les morceaux à la bonne place. je suis parvenu à tout cela, mais le problème est que je ne trouve pas le moyen d'atténuer les raccords. la partie déplacée se trouve en dessous de la photo et je ne sais pas quoi faire pour la mettre sur le même plan afin de les marier et corriger. de plus comme le bord, avec le déplacement, dépasse du cadre, je ne sais comment faire pour supprimer ce dépassement.
je ne sais pas si mes explications sont claires, mais si vous pouviez me conseiller je vous en serait très reconnaissante.
bagaden m'a envoyé un message avec la photo, celle-ci est petite 222 X 300 pixels et relativement endommagée.
J'y ai apporté quelques retouches qui ne valent pas celle d'un pro, à voir compte tenu de l'utilité et du résultat, si les modifications conviendront à bagaden.
je vais mettre ma fameuse photo. je l'ai en 12,8Mo et fait 4152 x 5604. je l'ai envoyée à nounouche mais les dimentions on été diminuées. j'espére qu'ici elle passera sans diminution.
encore merci à tous. mais sachez que j'aimerais le faire moi même et donc avoir vos précieux conseils.
Pas simple comme opération de restauration mais pas impossible non plus, mais du gros boulot en perspective avec l'outil clonage si c'est outil existe sous "Photo & Graphic Designer".
Je ne sais pas ce que peut donner comme résultat l'outil pinceau de réparation, n'ayant pas ce logiciel.
Je viens de tenter une restauration sous "Lightroom" et avec l'aide d'une tablette graphique équipée d'un stylet à pression variable.
Une bonne 1/2 heure de boulot tout de même sur la photo en basse résolution.
Le plus délicat a été de "reconstruire" la bouche de la demoiselle. En effet la déchirure n'est pas à l'endroit idéal.
Sinon pour atténuer les raccords de déchirures et autres craquellements, la retouche se fait sans problème avec l'outil clonage.
C'est vrai que j'ai une grande pratique de la retouche photo. En effet pour mes photos de paysages, je suis toujours amené à supprimer un ou plusieurs objets indésirables comme des personnages, des antennes, des fils électriques, des poteaux de signalisation, etc.
La chirurgie esthétique, une reconversion toute trouvée
Je ne suis pas du tout capable de manier le scalpel aussi bien que le stylet de ma tablette graphique
encore merci, vous êtes très sympas.
il y a 2 choses que, si cela est possible, j'aimerais savoir (hé oui, j'aime apprendre et je suis curieuse de tout) pourquoi ma photo perd en qualité (y aurait-il un petit programme sur le forum qui réduit celle ci lors du chargement?) et surtout comment puis je réaliser moi-même ces corrections.
désolée d'abuser de vos connaissances afin de parfaire les miennes, mais sachez que je vous suis très reconnaissante de bien vouloir m'aider.
Je regarde pour trouver un peu de temps afin de poster une petite vidéo explicative sur l'utilisation de l'outil de clonage, appelé également tampon sur certains logiciels.
je vous remercie pour l'aide que vous m'avez apportée.
DéDé, je suis allée voir le programme dont tu parles pour la "reconstruction" de ma photo, et en cherchant un peu partout, j'ai découvert que adobe photo shop offrait la possibilité de charger gratuitement le cs2. certes, c'est un ancien programme, mais qui permet de travailler au pixel, ce que photo& graphic désigner 11 ne permet pas. par contre ce dernier à des fonctions que cs2 n'a pas. donc en faisant un travail avec les 2 programmes me permet de faire un travail qui, je crois, est très acceptable. certes, c'est très laborieux, mais je suis assez satisfaite du résultat. alors DéDé, ne voulant pas te faire faire un travail supplémentaire et user de ton temps et de ta grande gentillesse, ce dont je te remercie encore, tu ne dois pas faire cette petite vidéo pour moi, car avec ma ténacité j'ai réussi à trouver le mode d'emploi.
quand j'aurais fini la restauration je la posterai pour vous montrer le résultat.