comment exporter une music en 96 KHZ avec music maker 2014 premium

Tonton-Zikos Posté à 17/11/2013 01:45

Bonjour,

comment exporter une musique en 96 KHZ avec music maker 2014 premium.

Quant je veut exporter un titre, les options prepposer de vont pas au dessu 48 KHZ.

Merci d'avence 

Musicalement 

Tonton Zikos  

Commentaires

Renegat13 Posté à 17/11/2013 23:07

Bonjour,

Pour exporter au dela des 48 khz , vous aurez a exporter votre morceau en wav puis faire une conversion avec un logiciel audio comme sound forge par exemple mais qui est payant ou un comme Audacity qui lui est gratuit mais en ce qui concerne MMM 2014 ,celui-ci n'as pas effectivement de fonctions tres avancées pour la conversion, mais le format par exemple d'un titre en 24 bits -96 khz n'as d'interet que si vous voulais eventuellement faire une maquette pour un studio d'enregistrement professionnel , sachant que la plupart des cd du commerce sont en 16 bits-44 khz, de plus quand on converti un fichier audio dans un format de 96khz , faut etre tres prudent en ce qui concerne le dithering , sinon on peut avoir de mauvaises surprises.

 

Cordialement 

Tonton-Zikos Posté à 18/11/2013 16:15

Bonjour,

Ok, merci.

Mes comme j'ai une carte son externe AKAI EIE Pro (96.KHZ), un casque de monitoring Pro (96.KHZ).                      Il est donc logic et normal que je veuille travailler en 96.KHZ, et comme tu le disais si bien. Set pour preparrer une maquette pour aller en studio. Je trouve dommage que MMM 2014 Premium ne fasse pas le 96.KHZ Alors que Magix Samplitude Studio 2014 Premium (qui est au même tarif) le fasse.

PS :

J'ai tester Audaciti mes dans le logiciel mon titre a une resolution de 44KHZ et 32 Bits. Et en option a l'export set du 48.KHZ et du 16 Bits.

Musicalement

Tonton Zikos

Renegat13 Posté à 19/11/2013 20:33

Re bonjour , effectivement je pensais vraiment que audacity le permettait d'aller jusqu'au 96 khz , c'est vrai aussi que Magix music maker qui etait pourtant innovateur au debut des années 2000 , n'est plus que l'ombre de lui meme, je cite un exemple parmi d'autre: les automations reduites au minimum , juste pour le volume et une autre pour le panoramique alors que d'autre daw moins cher  permettent des automations sur tous les effets, c'est un exemple parmi d'autre , et ne parlons pas des bugs qui se produisent meme apres plusieurs mises a jours.

Maintenant il est vrai aussi que c'est un logiciel ergonomique et qui permet a des debutants de s'initier a la m.a.o

mais si vous voulez vraiment travailler avec du bon materiel sur l'ordi alors malheureusement vous serez obliger de retourner a la caisse pour  un daw de qualité qui prend en charge le 24 ou meme 32bits en 96khz et c'est vraiment dommage car si Magix continue cette politique commerciale et bien je pense que beaucoup de leurs fideles clients iront voir si l'herbe est plus verte ailleurs car au prix ou est vendu MMM 2014, on peut trouver mieux chez la concurrence.

cordialement.

Tonton-Zikos Posté à 20/11/2013 00:09

Re Bonjour,

Sa y'est. J'ai reussi a trouver l'export en 96.KHZ sur Audacity. Set déja sa.

Par contre autres souci. Quant je veut enregistrer une voix sur MMM 2014 Premium (48.KHZ) via ma carte son (96.KHZ) forcement a l'ecoute set dégueulasse et sa saute pérpetuellement. Sa me saoul grave. J'ai parcourue plus en détail les fonctions de Samplitude Music Studio 2014 Premium, qui lui est en 96.KHZ et bonne nouvelle, les fichiers MMM 2014 Premium sont 100% compatible avec Samplitude Music studio 2014 Premium. Bonne nouvelle donc mes avec une certaine amertume et un arriere gout de carotte!!! Car pour faire ce dont j'ai besoin avec Magix il me faut donc déboursser en tous 200.Euro. 100.E pour la composition en MAO sur MMM 2014 Premuim et encore 100.Euro pour pouvoire importer mes sons et les métres en 96.KHZ et enregistrer les voix direct en 96.KHZ pour pouvoire resortir le tout en piste par piste pour aller en studio. Comme tu le disait si bien politique commercial!!! 

Renegat13 Posté à 20/11/2013 00:39

Re re bonjour ou plutot bonsoir ,

ouf je pensais avoir mal vu avec audacity mais apparemment ma memoire ne m'as pas joué un tour ,quand a l'achat de samplitude studio 2014 , personnellement je l'ai et contrairement a MMM 2014 il est tres stable du moins pour le moment et si vous decider de l'acheter je pense qu'il sera mieux adapté a vos besoins , quand a moi j'utilise 3 daw different dont evidemment samplitude studio mais aussi 1 que j'aime beaucoup dont le nom commence par un f et fini par dio, comme je n'ai pas le droit de faire de la pub ici ,je n'en parlerais pas plus, de meme j'en utilise un autre, ainsi suivant mes humeurs je compose avec l'un ou l'autre , en tout cas je suis content que vous ayez trouver comment convertir vos fichiers et comme vous dites il y a de la part de magix une volonté deliberée de bridée leurs logiciels pour nous forcer a acheter les versions pro de samplitude dont le prix est exorbitant par rapport a la concurrence qui pour 200 euros de moins vous proposent les meme fonctions  alors quand a moi leurs version pro a 500 euros et l'autre a 1000 euros , ils peuvent m'attendre longtemps pour l'acheter.

donc je vous souhaite bonne zic.

cordialement.

 

Tonton-Zikos Posté à 20/11/2013 14:43

Re Bonjour,

Au passage, ont a le droit en FRANCE de faire de la publicitée comparative. Set d'ailleur s'qui ce passe sur les autres Forums. Ont peut le faire a condition de citer a chaque fois 3 Marques, Daw ect... set dans la loi FRANCAISE et comme ont est sur un site Français de MAgix tu peut donc, tous a fait dire que tu préfère un Daw comme FL Studio (ancien Fruty Loops) ou Pro Tools qu'un Daw comme Magix Music Maker 2014 Premium. D'ailleur, après réflection ce n'est pas de la publicitée (car je ne vente pas les atribut d'un produit par rapport a un autres) Je donne juste mon avis, je m'éxprime. Et comme en FRANCE la libértée d'expréssion est un droit. Je l'utilise et ont ne peut rien me dire pour sa!!! Exprime toi Mec!!! T'en que set fait avec objectivitée, sans haine y'a pas de soucis. Fuck la censure!!!

Musicalement 

Tonton Zikos