Commentaires

zindozs Posté à 21/10/2011 12:53

hello,

il y a la solution de la 16e piste...

Il suffit de lire le piano midi en mode "solo", et en même temps l'enregistrer sur une autre piste en audio. La difficulté va être de boucler la carte son pour que la sortie retourne dans l'entrée. Là, c'est du cas par cas, suivant la config de chacun.

Sinon, juste une question, quel type de synthé est il utilisé pour générer le son du piano, car en règle générale, lorsque ce synthé est interne au pc, celui ci est intégré aux exportations?...

Saxo Posté à 21/10/2011 13:27

Le synthé, c'est ma carte son (soundblaster)

zindozs Posté à 21/10/2011 13:36

Bizarre...

Bon, sinon, essaie de repiquer se signal "synthé" en audio sur une piste tierce, ça au moins, c'est sûr de fonctionner.

Dernière chose, avec un instrument virtuel VSTi, ça doit aller aussi. Il y a ce EVM Grand piano qui est très bien, et c'est gratis!

http://www.vstplanet.com/Instruments/VST_Piano.htm

Saxo Posté à 21/10/2011 13:45

Merci pour ton aide.

Je l'avais déjà fait, en fait. Simple remarque:

Pour enregistrer une piste midi sur une autre piste, je mets la piste midi en solo, et sur la piste sur laquelle j'enregistre, je sélectionne le micro "ce que vous entendez" qui est la seule entrée qui corresponde à ma sortie.

Quand j'enregistre, je perds en qualité de son du piano (midi qui devient audio). C'est pas très grave, mais c'est un bidouillage qui ne m'arche qu'à moitié.

Je suis étonné que sur un logiciel prévu pour mixer de l'audio et du midi, qui fonctionne impeccable lorsque je le fais jouer en direct, Il n'y ait pas une possibilité directe d'exporter le fichier audio qui correspond au mix midi et audio (tel qu'on l'entend sur l'ordi).

 

Ancien utilisateur Posté à 21/10/2011 14:04

Bonjour,

Moi je pense qu'il doit manquer quelques paramètres dans ton Samplitude, car je n'ai jamais rencontré ce problème.

Et pourtant je mélange différentes formes de fichiers: MP3, Wave, Orgg, Midi, et même des voix et je suis également sur Sound Blaster Creative ....

Par contre j'utilise pour les pistes Midi des Vst autres que ceux de ma carte son, et c'est peut-être là ton problème.

Saxo Posté à 21/10/2011 14:36

Merci pour ta réponse.

Ca me confirme ce que je pensais, il est inutile de bidouiller quoi que ce soit. Je devrais m'en sortir directement.

Ce que j'aimerais savoir, c'est précisément quels paramètres il me manque...

pour te donner un exemple, lorsque je mets ma piste midi en solo, elle sonne impec lorsque je la fais jouer.

si je l'exporte en audio (menu fichier, exporter audio, selection .MP3 ou .wav), le fichier que j'obtiens n'a aucun son.

Là, je coince, je ne vois pas pourquoi, les sons de ma carte son ne sortiraient pas alors qu'ils sortent impec quand je fais jouer la partie...

Y-a-t-il un commutateur quelque part que j'ai loupé pour permettre l'opération d'exporter mes pistes midi en audio?

Saxo Posté à 21/10/2011 15:00

Ca y est, j'ai trouvé.

Il faut que j'utilise le synthé Vita, fourni avec samplitude pour sortir mes sons midis, et là ça marche. Merci à tous.

yiya Posté à 05/11/2011 11:50

J'ai rencontré un problème pour l'écoute des fichiers audio exporté depuis samplitude studio 16 car j'utilisais une version d'essai je pense que sa bloque la possibilité d'écouter si on active pas la clef du logiciel car après l'avoir fait je n'ai plus de problème d'exportation.