Comment envoyer des programs change a mon clavier avec samplitude

anguenot Posté à 18/02/2015 12:56

Bonjour

Voilà, je travaille avec samplitude et le clavier Roland RD700 NX . Apres avoir enregistrer des pistes Midi sur Samplitude je voulais pouvoir utiliser les sons de mon clavier comme expandeur . Apres avoir fait tous les branchements Midi entre mon interface et le clavier , cela se revele impossible . Le clavier ne recois aucun program change . Pourrirez vous m indiquer la procedure exact pour envoyer des control change et program change avec samplitude . Dans l editeur de piste il y a bien la possibilite d editer des changement de bank mais la liste des programms est une liste de sons GM avec aucune possibilité d inscrire un numero de program chang . Merci d avance 

Philippe 

Commentaires

Renegat13 Posté à 18/02/2015 15:32

Bonjour Anguenot,

Normalement tu vas dans le "L'EDITEUR MIDI" de Samplitude et la , tu peux exporter ton fichier "MIDI"  par exemple sur une clé usb vers ton roland rd 700 , si vraiment j'ai compris ce que tu voulais faire... Mais comme je ne connais pas vraiment les fonctions du Roland.

Sinon tu peux toujours poser la question a Magix.

cordialement.

anguenot Posté à 25/02/2015 08:14

Merci pour votre reponse .... C est effectivement une solution mais ce n est pas pratique quand on a un mix avec de nombreuses pistes . Ce que je voudrais faire c est de pouvoir piloter les sons de mon Roland RD 700 NX a partir de Samplitude , avec l'envoi de control change et de program change , que Samplitude soit " maître " et le Roland "l'esclave" .  J'espere trouver la solution car jusqu a  présent je trouvais Samplitude plutôt bien fait et je trouverai incroyable que l'envoi de program change soit impossible . merci d'avance pour vos réponses . 

Cordialement

anguenot Posté à 25/02/2015 08:15

anguenot a répondu le 25.02.2015 08:14h
Merci pour votre reponse .... C est effectivement une solution mais ce n est pas pratique quand on a un mix avec de nombreuses pistes . Ce que je voudrais faire c est de pouvoir piloter les sons de mon Roland RD 700 NX a partir de Samplitude , avec l'envoi de control change et de program change , que Samplitude soit " maître " et le Roland "l'esclave" .  J'espere trouver la solution car jusqu a  présent je trouvais Samplitude plutôt bien fait et je trouverai incroyable que l'envoi de program change soit impossible . merci d'avance pour vos réponses .

Cordialement