Commentaires

Renegat13 Posté à 17/11/2015 18:47

Bonjour Bidul,

Tu branches ta guitare sur ton interface audio Motu et lorsque tu es pret a jouer, tu selectionnes une piste de l'arrangeur et tu appuies sur l'icone "REC" qui se trouves a gauche de ta piste pour t'enregistrer ou sur le Bouton Rouge  en dessous de l'arrangeur a coté du bouton Play.

Sinon puisque tu es debutant je te conseillerais en premier de consulter le Manuel d'aide, cela est certes fastidieux mais indispensable.

cordialement.

Bidul Posté à 17/11/2015 22:56

Hello Renegat,

 

Merci pour ta réponse mais en faisant ceci, je n'ai pas de signal sur la piste de l'arrangeur. Comme s'il le programme ne reconnaissait pas le signal.

J'ai par contre du son depuis ma carte sans pb.

Est-ce que cela te dis quelque chose?

Merci d'avance

Renegat13 Posté à 17/11/2015 23:41

Re,

Non cela ne me dit rien car d'un coté tu dis que tu as du son sans probleme avec ta Motu et d'un autre tu me dis que tu n'as pas de "SIGNAL" j'aimerais savoir ce que tu entends par le mot "SIGNAL" car des l'instant ou on fait un enregistrement audio ou midi, un objet midi ou audio se crée sur la piste concernée.

Deuxiemement est-ce que ton "ENTREE MIDI" et ta "SORTIE MIDI" est bien configuré, dans les parametres du programme ?

Plus de details seraient souhaitables car le probleme peut venir de plusieurs choses differentes.

cordialement.

Bidul Posté à 20/11/2015 21:19

Hello renegat,

 

Quand je mets rec, il ne se passe rien, je n'entend rien (pas de signal) cela doit surement etre un pb de config comme tu dis.

Ca me met que si je veux contrôler un signal d'entrée, je dois avoir un pilote asio avec ma carte son

Voic ma config :

lecture audio : Motu audio asio out 1+ 2 (là quand je clique sur avancé ca me met : no asio control panel for motu audio asio available

Pilote asio : Motu audio asio

Midi : périph de sortie : track 16

périh de saisie : track 16

 

Je ne sais pas si je donne les bonnes infos : merci d'avance pour ta réponse

 

Renegat13 Posté à 20/11/2015 23:27

Bonsoir Bidul,

Tout d'abord pour que ton interface audio soit reconnue il faut que celle-ci soit branché et seulement apres on peut demarrer le sequenceur, car j'ai vu le cas que certains branchais leur interface apres avoir demarrer MMM .

D'autre part je te conseille de faire une mise a jour de ton pilote sur le site de Motu, car bien souvent les problemes surviennent quand un pilote est obsolete.

Par contre il y a un truc que je pige pas : pourquoi avoir dans "PERIPH DE SAISIE" choisi "TRACK  16"  ??? alors que normalement c'est dans cette case que s'affiche par exemple le nom d'un clavier que l'on a branché via une prise usb et par defaut celle-ci doit afficher "MIDI IN"

cordialement

Bidul Posté à 21/11/2015 10:10

Hello Renegat,

Mon interface est toujours branchée avant de démarrer MMM.

Mise à jour non disponible du pilote MOTU

Je n'ai pas branché de clavier midi pour l'instant et je n'est pas d'autre choix que de mettre track16 à cette endroit.

Je cherche je cherche et je ne trouve pas ou est le problème !?!

Renegat13 Posté à 21/11/2015 15:25

Bonjour Bidul,

Si  dans "periph de saisie"  tu ne peux pas choisir "Midi in" l'option par defaut , tu n'auras pas de sons en sortie donc je pense que ton pilote audio a un probleme.

d'ailleur je ne sais pas ou tu as eté chercher la mise a jour de ton driver mais je peux te dire que celui-ci est bien disponible sur le site de MOTU.

Ce que tu peux essayer c'est de desinstaller ton driver Motu et ensuite de redemarrer ton pc et de prendre le driver et le firmware sur le site de Motu et de l'installer.

Deuxiemement comme tu utilises la version de 2014 de MMM ,si ton systeme d'exploitation est windows 10 je te conseilles d'utiliser MMM en mode "COMPATIBILITE" administrateur.

troisiemement as-tu tenter de faire une reinstallation de MMM ? pour voir si le probleme persistait

cordialement.

 

Bidul Posté à 21/12/2015 10:17

Salut Renegat,

 

J'ai effectivement trouvé la maj. Elle était tellemnt grande que je ne l'ai même pas vu (j'ai focalisé sur le firmware)

Après ça j'ai eu une autre option dans paramètre et c'est tou bon je peux entrer en live

 

Merci pour tes conseils

Renegat13 Posté à 21/12/2015 15:11

Bonjour Bidul,

Ah bah voila une bonne nouvelle , je te l'avais dit que c'etais un probleme de mise a jour de ton pilote, mais c'est vrai que certains sites comme Motu sont un peu bordeliques pour trouver ce que l'on cherche, pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer.

Le principal c'est que tout fonctionne, bonne zic

cordialement.