Commentaires

philchris Posté à 26/02/2013 18:45

Bonsoir patmich,

Regarde le sujet ci dessous, peut être la réponse à ta question:

http://www.magix.info/fr/piste-son-muette.knowledge.888382.html

Cordialemet
PC

 

patmich Posté à 27/02/2013 00:30

merci mais ce n'est pas la bonne piste

d-track Posté à 27/02/2013 01:02

bon

d-track Posté à 27/02/2013 01:02

voyons voir

 

d-track Posté à 27/02/2013 01:03

il me semble que ca ne soit pas possible, je développe...

d-track Posté à 27/02/2013 01:06

Dans la logique des choses, un effet doit être appliqué à un son.... ok ? bon, le son traité doit à mon avis être déjà traitable, c'est a dire, qu'il doit être déjà présent sur la time line, c'est logique ?

Le son ne peut pas, à la fois, être enregistré de manière brute, et en même temps traité par un effet, pour être (toujours en même temps) lu. tu comprends ? Je continue...

d-track Posté à 27/02/2013 01:15

D'une manière générale, le traitement du son peut être altéré, filtré, avant enregistrement, ou pendant l'enregistrement, ce qui signifie, qu'il passe par un générateur d'effet AUDIO, qui traite un signal entrant, le transforme, et le renvoie en signal sortant. Dans le cas d'un enregistrement audio, on ne peut que faire une opération à la fois, c'est la dure limite de nos unités centrales pourtant puissantes. Soit tu enregistres, soit tu traites. Ta question pourrait être posée dans le cas d'une presta live, pour laquelle tu souhaiterai apporter une solution corrective avant la sortie, mais ce n'est pas possible. Lors d'un enregistrement, une boite de dialogue s'ouvre pour te permettre de choisir ta source, etc... une fois cette source présente dans le logiciel, tu as le choix de la traiter comme il te semble, c'est un peu si tu voulais traiter quelque chose qui n'existe pas encore vraiment...

c'est bon ?

Cordialement.

PS : le problème dans ton cas est précisément le suivant, tu peux jouer ou chanter, puis le signal est transmis à un premier générateur d'effet, qui lui, transmet le signal corrigé... il le transmet à ce qu'il y a derrière lui... et ainsi de suite. dans ton cas, le signal reçu ne peux pas être à la fois traité et transmis, puisque le logiciel fait tout... et quand il fait tout, il ne peux pas à la fois traiter l'enregistrement ET l'effet en même temps.

patmich Posté à 27/02/2013 01:20

Merci pour ta réponse mais il me semble pourtant sur que j'avais reussi à un moment.

merci pour ton aide

d-track Posté à 27/02/2013 01:25

Ca me semble impossible, à moins que tu procèdes de cette manière, appliquer un effet dabord sur une piste, et essayer d'enregistrer dessus... peux tu séléctionner une piste d'enregistrement ?

patmich Posté à 27/02/2013 01:36

c'est ce que je fait mais l'effets ne se valide seulement après à l'écoute

zindozs Posté à 02/03/2013 08:58

Salut,

il est en effet possible d'écouter les effets en "live".

Exemple ici:

http://www.magix.info/fr/monitoring-des-effets-en-temps-reel.online-training.813952.html

Il y a quelques conditions à remplir. La carte son doit posséder des pilotes ASIO, et la piste à monitorer doit être en enregistrement. Sinon, pas de contraintes particulières. J'ai cru constater que certains utilisateurs avaient des cartes son avec lesquelles ça ne fonctionnait pas, mais si tu as réussi une fois, ça devrait gazer

Et de plus, les effets sont appliqués à l'écoute uniquement. L'enregistrement reste "nu". Dans le tuto, j'ai dû boucler la sortie de ma carte son sur une autre entrée pour récupérer le résultat des variations, car la piste 1 ne contient que ma voix, sans aucun effet.

patmich Posté à 04/03/2013 19:14

Merci pour votre aide, merci zindozs mais rien à faire, ça ne marche pas

patmich Posté à 04/03/2013 20:40

Je crois que j'ai une piste il semble que je doive désactiver les effets sur ma carte son et que j'utilise seulement les effets du logiciel...

zindozs Posté à 04/03/2013 20:52

les effets du tutoriel sont les effets intégrés à SMS, ainsi que les effets VST. Je n'ai pas fait d'exemple, mais les effets directX fonctionnent aussi en live. Si tu as des effets via un DSP intégré dans ta carte son, il faut que ce système soit pilotable par une passerelle prise en charge par SMS (VST, directX, Rewire...).