comment enregistrer une nouvelle piste sans enregistrer le son de la beat box 2 enregistré sur la premiere piste

paul-g21 Posté à 22/11/2013 23:35

lorsque j'enregistre une premiere piste avec par exemple le son de la beat box 2 et que ensuite j'enregistre une autre piste en écoutant la premiere , la nouvelle piste enregistre aussi le son de beat box ?et cela se repette avec chaque nouvelles pistes enregistrées , résultat a la fin les pistes sont mélangées ,donc impossible d'enregistrer une piste sans avoir les précedentes dessus; comment regler ce probleme?sur samplitude music studio 15 , je passe par une petite table de mixage xenyx 502

Commentaires

Renegat13 Posté à 23/11/2013 00:57

Bonsoir, normalement en cliquant sur le bouton MUTE situé a droite ou M si vous preferez de la piste contenant la beatbox2 , cela coupe le son de cette piste , sinon dans le mixer vous avez aussi cette fonction "M" qui coupe la piste .

cordialement.

Renegat13 Posté à 23/11/2013 01:00

milles excuse ce bouton M se situe non pas a droite mais a gauche

paul-g21 Posté à 23/11/2013 12:49

merci de me dire que mute coupe la piste , mais ça je le sais deja , le probleme c'est que moi j'enregistre une deuxieme piste a la guitare en écoutant les percussions de la beat boxe 2 si je la coupe je ne peu pas jouer dessus , et le probleme est le meme pour toutes les pistes , apres la guitare je met la voix sur une autre piste et la j'enregistre en ecoutant la guitare au casque ,et automatiquement je réenrégistre la guitare , si je mute la guitare pas possible de chanter dessus , résultat pas facile d'enregistrer beaucoup de pistes , normalement je devrais pouvoir enregistrer sans réengistrer celle que j'ecoute , si vous avez une solution merci!

Renegat13 Posté à 23/11/2013 18:04

re bonjour,

 effectivement j'avais mal interpreté la nature de votre probleme , n'ayant pour ma part jamais utiliser d'instruments pour m'enregistrer en live avec samplitude , mais cependant je sais que certains utilisent l'interface MR64 , pour obtenir les resultats que vous souhaitez  et je sais aussi qu'il faut dans certains cas configurer les entrees audio dans samplitude , avec cette interface inclus dans samplitude , cela agit comme un magnetophone donc vous pouvez vous enregistrer a la guitare en vous calant sur le son de la beat box2 sans pour autant l'enregistrer. maintenant reste a savoir si l'interface Mr64 etait presente dans votre version de samplitude studio qui n'est pas tres recente.

cordialement.

paul-g21 Posté à 29/11/2013 11:18

bonjour ! l'interface M64 je l'ai mais cela ne change rien l'enregistrement se retrouve toujours apres sur l'affichage arrangeur , les deux sont liés! en fait le probleme vient de ma table de mixage il y a un bouton cd tape to phone

qui permet d'enregistrer une piste en ecoutant la precedente mais sans entendre l'instrument ou la voix que l'on enregistre et sans réenregistrer la precedente  et un autre bouton cd tape to mixe qui permet d'enregistrer en ecoutant la piste precedente et l'instrument a enregistrer , c'est la que tout est reenregistré ensemble

j'ai reglé le probleme en envoyant le son de la premiere piste sur un ampli a part pour l'ecouter sans casque et ma guitare je passe par un ampli guitare que je renvoie vers la table de mixage en me sevant de la touche cd tape to phone ! et ça marche , mais petit probleme pour le micro voix car on entend un peu la bande son mais bon ç'est mieux quand meme ! je peu rajouter plus de piste instrument sans melange  

campens.br Posté à 19/05/2014 15:36

Je n'ai sûrement pas tt compris, mais il me semble que qd on veut enregistrer une piste après l'autre, il suffit de travailler au casque : le son de la prise précédente ne passe plus dans le micro. Seule la piste "en enregistrement" est écrite, la ou les autres sont lues en même temps.