Comment enregistrer un mixing ou un mastering avec samplitude music studio MX 18

playmusic Posté à 13/05/2012 14:37

Salut à tous ;).

Voilà j'ai un petit soucis pour enregistrer des effets sur des objets midis.

J'enregistre mes objets en utilisant mon synthé, et je souhaite par la suite rajouter quelques effets.

On me demande de sélectionner la piste enregistrée, ce que je fais donc en pensant par : recording.

Puis je me dirige vers mixing ou mastering et lance play. Mon objet midi se transforme en utilisant les différents objets.

Mais lorsque je réécoute le passage, par le menu recording, l'objet est effacé.

Pourquoi ?

Ps : Je précise que j'utilise la version gratuite.

Merci

Commentaires

zindozs Posté à 13/05/2012 22:06

hello,

quels sont les effets rajoutés?

et je ne comprend pas la manip "je réécoute le passage, par le menu recording". Pourquoi écouter par le menu recording??

Il me faudrait quelques précisions svp...

playmusic Posté à 14/05/2012 01:00

Merci de t'intéresser à mon problème ;).

Par exemple, j'enregistre un objet midi sur une piste.

Je décide d'apporter quelques modifications au niveau du volume et du son de l'instrument.

Je passe par mixing : A l'aide des boutons situés en haut a droite ( Ml, Hi, Lo, Mh ) pour donner des effets supplémentaires a mon objet midi ( basse plus profonde, aigu plus percutant etc ).

Avant de pouvoir enregistrer des modifications, on me demande de sélectionner la piste a enregistrer.

Si je clique sur la piste correspondante dans ce menu, ça ne se sélectionne pas.

Je passe alors par le menu : recording, pour que l'enregistrement soit actif. Je reviens au menu mixing.

Je lance l'enregistrement, et j'entends clairement les nouveaux effets sur la piste, selon les boutons que j'utilise. Une fois terminé, j'appuie sur stop. Si je réécoute cet objet midi dans le menu mixing, tout fonctionne bien.

Dès que je reviens au menu recording, ou editing, l'objet est effacé. Je souhaite revenir au menu recording ou editing, car ils me permettent d'avoir une vue d'ensemble de mon projet virtuel.

Même constat en utilisant le menu : mastering. Je souhaite utiliser le multimax. Dès que les effets sont appliqués, l'objet est effacé.

J'espère avoir été plus clair. Merci

zindozs Posté à 14/05/2012 21:43

Avant de pouvoir enregistrer des modifications, on me demande de sélectionner la piste a enregistrer.

Si je clique sur la piste correspondante dans ce menu, ça ne se sélectionne pas.

Je passe alors par le menu : recording, pour que l'enregistrement soit actif. Je reviens au menu mixing.

Je lance l'enregistrement, et j'entends clairement les nouveaux effets sur la piste, selon les boutons que j'utilise. Une fois terminé, j'appuie sur stop. Si je réécoute cet objet midi dans le menu mixing, tout fonctionne bien.

Dès que je reviens au menu recording, ou editing, l'objet est effacé. Je souhaite revenir au menu recording ou editing, car ils me permettent d'avoir une vue d'ensemble de mon projet virtuel.

Bon, on progresse, j'ai effectué les manips, lorsque du dis "enregistrer des modifications", il est question de modifs de ta composition (rejouer par dessus)?

Si tel est le cas, c'est que tu est resté en mode "Normal" pour l'enregistrement midi. La nouvelle prise recouvre la précédente. Pour apporter de modifs sans effacer le contenu du départ, il faut passer en mode "Overdub" (au dessus du compteur).

Le fait de passer par le mixing avant n'y est pour rien.

 

playmusic Posté à 15/05/2012 14:19

Salut;).

Merci pour ta réponse.

Quand je parle d'enregistrer des modifications, j'entends par là de conserver mon objet MIDI tel qu'il est, mais de lui rajouter des effets via le menu mixing et mastering.

Il m'est possible de rajouter des effets, en sélectionnant l'objet et en utilisant le clic droit. Mais ce n'est pas ce que je cherche.

J'ai choisi comme tu me l'as indiqué le mode : Overdub.

Je commence a enregistrer mon objet Midi sur une piste. 

Etrangement, au moment où je joue, je ne vois pas l'objet MIDI apparaître. Il me faut mettre fin à l'enregistrement, pour le voir apparaître, et ce sur la piste 2... Alors qu'elle n'est pas sélectionnée et qu'aucun instrument ne lui est attribuée. Pourquoi ?

Puis j'ai souhaité apporter des modifications via le menu mixing. On me demande de sélectionner la piste a enregistrer, dans le menu recording. Mais lorsque je fais cela, mon objet midi s'efface lors de l'enregistrement.

Cela enregistre par dessus.

Ce que j'ai observé, c'est que lorsque je passe par le menu mixing ou mastering, si je ne chois spas d'enregistrer, mais juste de mettre play et d'ajouter un effet, l'effet est conservé, mais pas dans sa totalité...Etrange

Je m'explique : J'ai voulu faire un test en faisant passer le son de l'objet Midi, de l'enceinte gauche à l'enceintre droite et vice verça, pendant toute sa durée. ( en utilisant le bouton PAN, dans le menu Mixing )

 Mais lors de la réécoute, l'objet ne conserve que la dernière donnée. Si a la fin de l'objet, le réglage est sur : Tout sur l'enceinte droite, tout l'objet sortira sur l'enceinte droite, sans tenir compte qu'au début, je souhaitais que l'objet sorte par l'enceinte gauche.

Comment parvenir à ce type d'effet ? Merci ;).