Comment enregistrer ma voix en stereo

vsberro2 Posté à 12/02/2023 23:51

Bonjour. Quand je chante avec music maker premium 2023, ma voix s'enregistre systématiquement en mono. Je suis obligée de regler le paramètre stereo après l'enregistrement en bidouillant. Je ne trouve pas dans les paramètres la fonction me permettant d'enregistrer en stéréo directement. Quelqu'un peut il m'aider s'il vous plait ? Merci à vous d'avance.

Commentaires

jeanpierre-ansiaux1 Posté à 13/02/2023 16:02

Bonjour à vous

Je ne comprend pas très bien votre problème, si vous avez qu'une seule voix a enregistrer ,je ne vois pas l'utilité de la stéréo pour celle ci.

Par contre si vous avez plusieurs voix alors la stéréo peut être utile.

Mais si pouvez donner plus de précisions a votre problème , une réponse peut être donnée .

Jean-Pierre Ansiaux

 

SP. Posté à 14/02/2023 02:57

@vsberro2 L'utilisation d'un microphone enregistre toujours en mono.  Vous avez besoin de deux microphones pour enregistrer en stéréo.  Vous pouvez basculer les paramètres d'enregistrement entre mono ou stéréo si vous ouvrez les paramètres d'enregistrement en cliquant sur l'icône d'engrenage à côté du bouton d'enregistrement.  Si vous enregistrez en stéréo avec un seul microphone, vous n'entendrez le son que dans le canal audio gauche.

 

 

Using one microphone always records in mono. You need two microphones to record in stereo. You can switch the recording settings between mono or stereo if you open the recording settings by clicking on the gear icon next to the record button. If you record in stereo with a single microphone you'll hear audio only in the left audio channel.

vsberro2 Posté à 14/02/2023 16:45

Merci beaucoup pour votre reponse