Comment enlever ce curseur jaunes ? (screenshot ci-joint)

alexaaander Posté à 27/04/2015 20:01

Bonjour/Bonsoir à tous !

L'objet de mon problème est le curseur jaune que j'ai entouré dans le screenshot.

Lorsque je veux commencer la musique par un moment autre que celui du tout début je ne peux pas, la musique commence tout le temps dès le début. Je voudrais pouvoir la commencer quand je veux. Et je pense que mon problème vient de ce curseur jaune que je ne peux pas enlever, du moins je n'y arrive pas.

Mon système d'exploitation est window 7 et mon logiciel est magix music maker techno edition 6

Merci d'avance pour vos réponses !

Bonne soirée à tous !

Commentaires

philchris Posté à 27/04/2015 20:10

Bonsoir alexaaander,

Regardes dans: Fichier, ensuite Paramètres cliques sur:  Programme.
Onglet: Lecture, cadre: arrangeur coches:  La barre d'espace stoppe à la position actuelle de lecture.
Onglet: Système cadre: Autres coches: Déplacer le curseur de lecture lors de la sélection d'objets

Cordialement
PC

alexaaander Posté à 27/04/2015 20:17

Bonsoir et merci de ta réponse rapide ! Je ne trouve pas ce que tu m'indiques, je te donne un screen que tu vois mon interface.

philchris Posté à 27/04/2015 20:27

alexaaander,

 Désolé, J'ai répondu  trop vite, ma réponse concerne Vidéo de luxe et non  Music Maker  !
As tu regardé dans les différents onglets et autres options ?
Cordialement
PC

alexaaander Posté à 27/04/2015 20:31

Oui j'ai regardé de partout mais je ne trouve pas.

Je n'avais pas celà avant et c'est pour ça que j'ai restaurer les paramètres et toujours aucun effet le curseur jaune est toujours là.

NEED HELP ... :(

Renegat13 Posté à 27/04/2015 21:50

Bonsoir alexaaander,

En fait ton curseur de lecture est au minimum, il suffit de se positionner dessus  et de l'etirer, ensuite libre a toi de le deplacer ou tu veux, sinon tu as aussi la possibilité d'inserer des marqueurs pour faire des selections.

cordialement.

alexaaander Posté à 27/04/2015 22:11

 

Bonsoir alexaaander,

En fait ton curseur de lecture est au minimum, il suffit de se positionner dessus  et de l'etirer, ensuite libre a toi de le deplacer ou tu veux, sinon tu as aussi la possibilité d'inserer des marqueurs pour faire des selections.

cordialement.

Même en déplacement le curseur jaune vers la droite ma musique commence depuis le début ^^

Renegat13 Posté à 28/04/2015 01:16

Re,

Le curseur de lecture ou barre de selection jaune ne peut pas etre supprimer de MMM puisque c'est un element indispensable pour justement selectionner une partie, un objet audio ou midi, sur ta capture d'ecran on voit nettement que ta barre de selection (curseur jaune) et au minimum vers la gauche, en te positionnant dessus , une double fleche va apparaitre ,en l'etirant grace au clic  droit de la souris tu peux modifier la longueur et la position de ta selection.

cordialement.

alexaaander Posté à 28/04/2015 18:18

 

Re,

Le curseur de lecture ou barre de selection jaune ne peut pas etre supprimer de MMM puisque c'est un element indispensable pour justement selectionner une partie, un objet audio ou midi, sur ta capture d'ecran on voit nettement que ta barre de selection (curseur jaune) et au minimum vers la gauche, en te positionnant dessus , une double fleche va apparaitre ,en l'etirant grace au clic  droit de la souris tu peux modifier la longueur et la position de ta selection.

cordialement.

Bonjour,

Je ne suis pas cruche, j'ai essayé de déplacer dans n'importe quel endroid que ma musique se lance quand même du début, j'ai l'impression que ce carton jaune représente la fin du son mais moi je veux savoir alors comment faire apparaitre une barre qui me permettra de commencer le son d'où je veux !

Merci de répondre en tout cas ^^

Renegat13 Posté à 28/04/2015 20:14

Re,

Bonsoir,

Loin de moi l'idée de te laisser penser que je t'ai pris pour une cruche, mais j'utilise MMM depuis une quinzaine d'année et je sais de quoi je parle , le nom exact n'est pas le "CARTON JAUNE" mais "BARRE DE SELECTION" et ce que tu appelle "CARTON JAUNE" n'est ni plus ni moins que le debut de cette barre de selection , si cela representer la fin de ton objet audio , tu ne pourrait pas entendre quoi que ce soit (c'est logique non ?)

Je le repete encore une fois : il est impossible de supprimer cette barre de selection (on peut l'etirer, la reduire mais pas la supprimer)

Ce forum d'entraide est avant tout animé par des benevoles pour aider d'autres utilisateurs a resoudre ou comprendre les fonctions des logiciels de Magix, donc ce n'est pas la peine d'etre agressif si on ne te donnes pas tout de suite une solution a ton probleme.

cordialement.

Renegat13 Posté à 29/04/2015 03:22

Complement d'info ,

Je pense que tu confond la barre jaune de selection avec la barre de lecture verticale , en effet pour lire un objet audio ou midi, il suffit simplement de se positionner a l'aide de la souris sur une mesure (celle que tu auras choisie) la barre de mesures se situe juste au dessus des pistes personnifiée par les chiffres 1,2,3 et ainsi de suite.

Mais ma reponse concernant je te cite: "Comment enlever ce curseur jaune ?" sera toujours la meme: on ne peut pas.

cordialement.

francois-bellanger Posté à 29/04/2015 09:44

Bonjour,

Cette barre est la plage de lecture et vous sert à écouter les mesures ou les fractions de mesure ou une partie de votre arrangement. Après étirement et en cliquant droit dessus, vous pouvez fractionner la plage et en lançant la lecture, n'écouter que cette plage sélectionnée.

Ce curseur se déplace par les 2 bouts quand il est étiré, on peut le réduire ou l'allonger par les 2 bouts. Donc on peut commencer à écouter et stopper n'importe où sur la piste (voir photo où je l'ai commencée dans la piste)

   

Cordialement

FB

Maestro-Marcelo Posté à 13/04/2020 17:07

Bonjour j'ai le même problem es ce que vous avez trouvez de solution depuis merci