Comment enfin réussir à exporter mon site créé avec Web designer 6 ?

Sarda Posté à 23/03/2011 16:09

j'essaye d'avoir un apperçu de mon site (ou de pages de mon site ) actuellement en création mais sans succès dès que je souhaite exporter une page ou voir l'apperçu le message suivant aparait:

ERREUR DE MAGIX WEB DESIGNER

IMPOSSIBLE DE TROUVER LE FILTRE AVEC LEQUEL LE FICHIER DOIT ETRE IMPORTE

 

je ne comprends pas à quoi correspond le "filtre" et ne trouve rien dans l'aide ou le manuel.

si qqn connait la solution à mon problème je serais ravie !!!!!!!!!!!!!

car là je commence à desespérer.... cela paraissait si simple de faire son site avec web designer sur le papier, mais la réalité est bien plus compliquée.

 

pour info mon site sera publié sur free

 

merci par avance à ceux qui voudront bien me donner un peu d'aide

Commentaires

Capitainedoudou Posté à 23/03/2011 16:18

Je rappelle un peu la procédure:

1- sauvegarder le projet

2- exporter le projet sur votre disque dur.

3- Publier votre projet en utilisant les renseignements donnés par votre FAI (adresse hôte, identifiant et mot de passe).

 

Pour avoir un aperçu de la page créée ou de tout le site, vous devez obligatoirement avoir suivi les points 1 et 2.

Si l'aperçu de la page ne se fait pas, c'est que vous avez un problème sur votre PC (le logiciel utilise une version allégée d'intenet explorer).

Essayez alors de consulter votre site avec un autre navigateur (Firefox, chrome...) en lançant le fichier "index.html" présent dans votre dossier de sauvegarde.

Cela devrait fonctionner.

 

Cordialement

 

Jean-yves

Capitainedoudou Posté à 23/03/2011 16:50

Bizarre qu'aucun fichier html ne soit créé.

êtes-vous sur de regarder dans le bon réperoire ?

Quand vous cliquez sur exporter votre site, que fait le logiciel ?

Capitainedoudou Posté à 23/03/2011 18:38

Je viens de vous renvoyer par mail votre site compressé dans "Test2.zip"

J'ai rajouté une barre de navigation.

Vous pouvez ainsi tester tout votre site.

Chez moi, il fonctionne parfaitement.

 

Tenez-moi au courant de la suite.

Capitainedoudou Posté à 23/03/2011 19:14

Pour exporter votre site, essayez de passer par le menu "Fichier" (voir copie d'écran ci-dessous.

 

Sarda Posté à 23/03/2011 19:25

j'ai dejà essayé comme ça mais tjrs le meme message et rien ne se passe

Capitainedoudou Posté à 05/04/2011 13:06

Bonjour,

 

Je suis d'accord avec vous. 56 jours d'accès libre à la hotline, c'est beaucoup trop court.

à moins de n'avoir rien d'autre à faire, il nous faut plus de temps pour prendre en main un logiciel.

Je l'ai depuis sa sortie et je n'en connais pas encore toutes les fonctions ( la notice étant trop succinte ).

De plus, Magix ne diffuse pas de tutoriel vidéo (ou très peu) pour expliquer les différentes fonctions.

C'est comme si on nous vendait une voiture en pièces détachées et débrouillez-vous pour l'assembler !

 

Pour en revenir à votre problème, je vous autorise à me contacter en privé (pour ne pas alourdi le forum).

Si nous trouvons une solution, je la ferai paraître dans votre message pour que chacun puisse en profiter.

 

Cordialement

 

Jean-yves

remlug Posté à 01/05/2011 02:41

Bonjour,

Je doublonne certainement avec Capitainedoudou (qu'il me pardonne :) ) mais Je travaille comme vous sous Windows 7 (64 bits) et je n'ai pas de souci pour publier.

J'utilise la procédure suivante :

 

1) je crée un dossier correspondant à la version de mon site (chaque "grosse" modification est sauvegardée avec un numéro de version différent. Ca me permet de revenir en arrière si plantage... ou erreur !)

Par exemple : "monsite_v21"

 

2) dans ce dossier, je crée tout de suite (pour pas l'oublier) un sous-dossier "monsite_v21_Export" dans lequel viendront se mettre automatiquement les fichiers html et les dossiers *_htm_files (compléments des pages .htm)

 

Lorsque je veux publier,

1) je sauvegarde les pages dans le dossier de version avec "fichier/enregistrer_sous"

ce qui donne le fichier *.xar et le dossier *_xar_files correspondant

2) j'exporte une 1ere fois la page dans le dossier Export avec "fichier/exporter_le_site_web"

ce qui crée les fichiers htm sur mon ordinateur (pratique si on veut les retoucher par exemple)

3) soit avec l'icone HTML/Publier soit avec "fichier/publier_le_site_web", soit avec Filezilla ou autre, j'exporte enfin le site vers sa destination (hébergeur autre que Magix).

 

Ce problème de filtre doit provenir d'un format audio, photo ou vidéo non géré par web designer 6...

Voir les réponses du Capitaine

http://www.magix.info/fr/web-designer-6-impossible-de-trouver-le-filtre.knowledge.217583.html

http://www.magix.info/fr/web-designer-6-tutoriel.knowledge.213667.html

http://www.magix.info/fr/pour-info-liens-pour-acceder-aux-tutoriels-en-francais.knowledge.215384.html

 

Sarda Posté à 03/05/2011 18:52

Merci remlug pour ces précisions. cependant il y a tjrs un truc que je ne pige pas. je n'arrive pas à exporter mon site depuis mon ordinateur sous Windows 7 alors que je le fait sans aucun pb depuis un pc sous Vista !!! le document est le même (avec les mêmes images, le même texte et aucune vidéo).

je ne comprend donc pas d'ou provient ce message "impossible de trouver les filtres ...." alors que je ne l'ai pas d'un autre ordi sous un autre système d'exploitation.

le mystère reste entier pour moi !!!!!!!!!!!!!!!!!

mais merci mille fois à vous et Capitainedoudou pour votre aide précieuse.

remlug Posté à 03/05/2011 20:37

... je n'arrive pas à exporter mon site depuis mon ordinateur sous Windows 7 alors que je le fait sans aucun pb depuis un pc sous Vista !!!...

 

Les documents (le site web à publier) sont les mêmes, mais les paramètres de Web designer et de publication sont identiques ?

Sarda Posté à 09/05/2011 12:45

OUI j'ai installé le programme sur un autre pc pour voir et ensuite ai pris mon document créé en vue de mon site web et ai procédé à l'exportation sans aucun pb sur l'autre pc.

aucune modifications des paramètres du logiciel ou de publication n'a été faite