comment déployer un second site web

jeanpierre.leininger Posté à 14/05/2018 12:11

J'ai web designer premium. Je voudrais déployer un nouveau site web qui était géré avant avec webmaker et déployé sur magix-online sur un compte différent (autre mail et mot de passe). Comment le déployé à partir de web designer en écrasant l'ancienne version tout en conservant l'ancien mot de passe et mail ?

Commentaires

awanderer Posté à 14/05/2018 14:31

Bonjour,

Si je comprend bien votre question. Vous aviez un site réalisé avec website maker que vous avez supprimé et vous voulez le remplacer par un site créé avec web designer premium.

Normalement il n'y a pas de problème particulier quand on veut changer un site internet par un autre.

Je procède ainsi. Suppression du premier site SAUF la page index, avec un FTP externe ( filezilla ) et je charge mon nouveau site avec le menu '' publier le site '' du logiciel en me servant de l'adresse mail et mot de passe du 1er site.

Faite quand même une recherche sur magix info pour avoir d'autres avis.

aWanderer

jeanpierre.leininger Posté à 15/05/2018 10:57

Le site n'est pas supprimé et je ne comprends pas comment vous le supprimé !

De plus si je veux publier le site avec l'adresse mail et le mot de passe de ce site sur magix-online l'application me signale que les services d'hébergements de sont pas activés sur votre compte magix-online !

Alors comment les activés ?

awanderer Posté à 15/05/2018 13:40

Alors comment les activés ?

la réponse est dans votre question. Les services d'hébergements de sont pas activés sur votre compte magix-online !.

Vous allez sur votre compte magix online, adresse mail et mot de passe pour entrer.

A lire aussi.

https://www.magix.info/fr/forum/mise--jour-de-mon-ancien-site-avec-celui-modifi--1191452/#ca1325253

aWanderer

jeanpierre.leininger Posté à 16/05/2018 11:47

Je reprends ma description car vous avez du mal à comprendre mon problème :

J'ai acheté web designer premium pour une association dont je gère le site. J'y accède avec un mail et un mot de passe spécifique. Tout se passe bien de ce coté là !

Moi même, pour mon site perso, j'utilisais aussi web maker et j'ai à ce titre un compte avec un mail et un mot de passe spécifique. quand j'y accède je vois uniquement ce qui concerne web maker bien évidemment !

J'ai refais mon site avec le web designer premium de l'association et je voudrais le déployer sur magix-online sur mon domaine perso www.jp-leininger.fr et donc remplacer la vieille version faite avec web maker.

Je ne vois toujours pas comment activés les services d'hébergement pour web designer sur mon compte qui ne traite que de web maker ! Peut-être aurez vous une réponse plus précise que "il suffit d'activer les services d'hébergements sur votre compte", car je n'ai accès à partir de mon compte à aucun bouton ou menu permettant cette activation.

francois-bellanger Posté à 16/05/2018 15:05

Bonjour,

Avez-vous essayé de publier votre nouveau site en indiquant votre nom de domaine actuel ?

Si ça ne marche pas (vu que vous passez d'un site en Flash à un site en .htm) il vous faudra contacter le service technique par mail pour leur expliquer votre problème, par le biais de votre compte en vous connectant à cette adresse : https://www.magix.com/fr/assistance-technique/mon-service-center/

cordialement

Fb