Comment descendre ou monté la note d'un demi-ton dans les instrument du soundpool?

Papy-guit Posté à 29/09/2013 22:30

Bonjour à tous

Voici mon problème, je veux me servir des instruments qui sont dans soundpool,mais dans le niveau des tonalité, il en a seulement sept qui correspond à do, ré, mi, fa, sol, la, si (C, D, E, F, G, A,B). J'aimerais savoir comment si prend t'ont pour avoir do# (C#) ou la bémol (A bémol). Comment faire pour avoir le demi-tons?

Mon logiciel est

Magix Music Maker 2013

Commentaires

jeanpierre-ansiaux1 Posté à 04/10/2013 10:32

Bonjour à toi Papy-quit

Voila j'ai peut-être une solution a ton problème de bémol et de diaise pour tes "comme tu le dis les instruments du soundpol, mais attention dans le soudpol , ce sont des boucles  qu'un instrument joue, mais pas une seule note, donc si tu corriges la tonalité c'est toute la bloucle qui change ou allors tu dois couper  l'extrai et le corriger.

Voici cette procédure

Avec ton programme Magix Music Maker tu as eu égelement "Music studio" et c'est la que tu pourras changer les tonnalitéssi tu est musiciens biensur.......

1) Ouvrir Mugix Studio

2) Importer sur la piste 2 un objet du Soundpool (Attention : fermer le point rouge d'enregistremernt de la piste 1

sinon tu aura égelement des surprises)

3) Clic droit sur l'Objet de la piste

4) Dans la liste clic gauche "Effets en temps réel" et puis clic gauche sur "Rééchantillonnage"/......

5) La vous faite jouer l'objet et vous pouvez corriger avec le curseur "correction de la hauteur l'ensemble de l'objet.

Voila ,c'est peut être un peut compliqué , mais voila l'on a rien sans mal......!

Bon amusement avec ces programmes misicaux de Magix

J'espère que j'ai été complet dans mon explication....

A plus

Musicos( Jean-Pierre Ansiaux)

Papy-guit Posté à 14/10/2013 01:37

Bonsoir Jean- Pierre 

                                      Je te remerci, tout fonctionne bien, avec des expérience on fini par comprendre  comment faire les dièse. mineur majeur et le bémol.Tu as expliquer ca comme un grand prof.

Merci de te gentillesse.

Je ne veux pas abuser de toi, mais si tu as une facon pour les note septième,diminuer ,audmenter ect

Je suis très heureux de taon coseil

Au  Plaisr

Papy-Guit

Je m'excuse du temp que j'ai pris pour te répondre, pris par le travail.

jeanpierre-ansiaux1 Posté à 14/10/2013 15:09

bonjour Papy-guit

Merci de ton retour

Pour la deuxième partie de ta question ,

Oui l'on peut encore travailler sur les notes des boucles d'instruments du soundpol , mais uniquement ceux en "MIDI avec une petite figure ronde a coté du texte de l'intitulé et pas sur les boucles avec un petit hauparleur

Donc tu ouvre la boucle MIDI et la tu clic gauche deux fois pour ouvrir l'éditeur et tu vas voir le clavier avec les notes

qui sont désigner et tu pouras les bouger comme tu le veus vers le haut ou le bas et supprimer  ou ajouter pour changer la structure et donc composer la suite de ta mélodie

Voila c'est un travail de composition qui demande du temps et de la créativité et bien des essais a répétitions

pour arriver a ton résultat recherché.

J'espère que ma réponse est asser clair, !!!!!!!

Bon Amusement avec ta musique  et a bientot peut-être

Jean-Pierre A (Musicos)