Comment créer un menu déroulant dans magix web designer 9

DionixProd Posté à 09/11/2014 18:06

Bonjour,

  Je souhaiterai créer un menu déroulant à partir d'un lien que j'ai crée sous forme de texte. J'aimerai bien qu'on m'expliquer la manip' à suivre. De plus j'ai déjà cherché sur le forum mais je n'ai trouvé aucunne réponse à ma question.

 

Merci de bien vouloir m'aider.

 

Cordialement.

Commentaires

panagix Posté à 09/11/2014 18:12

Bonjour,

Regardez sur mon site pour réaliser un menu déroulant

http://www.tutowebdesigner.magix.net/dynamisme.htm#menu:32deroulant

Cordialement

DionixProd Posté à 09/11/2014 18:22

Merci beaucoup, je vais jeter un coup d'oeil !

DionixProd Posté à 09/11/2014 21:34

Re- Bonsoir, 

 Autre petite question, comment puis-je faire pour intégrer une petite vignette ou image sur le titre de ma page (une image dans l'onglet de la page).

 

 

Merci d'avance!

awanderer Posté à 10/11/2014 00:10

Bonjour, 

Il suffit de lire le manuel en pdf de votre logiciel à la page 61 si je ne me trompe pas. Tout est expliqué, et même en tapant favicon comme mot clé et questions/réponses dans la zone RECHERCHER vous aurez les réponses.

aWanderer

DionixProd Posté à 10/11/2014 00:39

Super, merci beaucoup. J'aurai sûrement besoin de vous tous pour d'autres solutions à mes problème prochainement !

yvie68 Posté à 21/10/2018 23:42

Bonsoir Panagix,

J'aimerai accéder au tutoriel pour faire un menu déroulant. Le lien n'est plus valable, est-ce possible d'avoir accès à l'information d'une autre manière? En général les tutoriels qu'on trouve sur le forum sont toujours super bien faits :)

Bien à vous,
Sylvie

awanderer Posté à 22/10/2018 01:07

Bonsoir,

Après avoir ouvert les cadenas comme ci dessous

double cliquez sur la barre de navigation et le menu suivant apparait

reste plus qu'a faire le menu déroulant comme ci dessus.

Pour exemple voir la barre de navigation de mon site dans ma signature.

aWanderer

yvie68 Posté à 26/10/2018 19:14

Merci!
Je n'avais jamais fait de menu de cette manière-ci (je créais mes boutons, roll-over et liens "à la mano", page après page...). J'ai repris le livre acheté quand j'avais investi la version 10. J'ai compris quelque chose d'essentiel, qui ne va pas de soi... en fait, il faut réaliser 1 seul bouton "type" (avec survol de la souris) et ensuite on crée à partir de ce modèle tous les boutons (cf barre de navigation, Magix va les réaliser automatiquement).

Par contre il y a une chose qui m'a ennuyée. Si on crée des sous-menu, ils ne seront pas compatibles avec des écrans tactiles (il y a un message qui apparaît d'office dès que l'on crée même un seul et unique sous-menu). Donc cela est-il à éviter? N'ayant pas de smartphone, j'imagine que la navigation sur un GSM ne présente en général pas de sous-menus? (certes, c'est un peu hors sujet mais la conception web est totalement différente avec la navigation sur GSM, par rapport aux "traditionnels" grands écrans, c'est de + en + complexe à gérer...). En plus je trouvais que les possibilités de présentation/personnalisation graphiques pour les sous-menus sont rudimentaires, peu modulable, ce qui m'a surpris (donc, c'est une possibilité qui semble être à l'abandon et que j'oublie?). Par avance merci pour votre éclairage à ce propos :)