Comment connecter Novation LAUNCHKEY MINI MK3 à Music Maker ?

Jack-Marcheur Posté à 01/12/2021 16:15

Bonjour à tous !

J'ai Music Maker 2014 et Music Maker 80's, installés sur Windows 10 PC portable, core i 5.

J'ai acheté un clavier Maître Novation LAUNCHKEY MINI MK3

J'aimerais le connecter à mes logiciels pour pouvoir l'utiliser pour créer de la musique.

Pourriez vous me donner un tuto pour le nul que je suis pour le connecter s'il vous plait ?

Merci d'avance.

Bien à vous

jack mail : jackmarcheur0@gmail.com

Commentaires

SP. Posté à 03/12/2021 12:29

@Jack-Marcheur

Il vous suffit de brancher le clavier à votre ordinateur et il devrait s'installer automatiquement. Ensuite, démarrez Music Maker et ouvrez les paramètres du programme Music Maker et sélectionnez votre clavier comme entrée sous les paramètres Audio/MIDI.

Vous pouvez alors ajouter un instrument virtuel sur une piste et enregistrer les notes MIDI. Soyez conscient que certains instruments virtuels comme Revolta ne fonctionneront qu'avec des notes MIDI sur le canal 1. Veuillez lire le manuel de votre clavier MIDI pour savoir comment changer de canal.

 

 

Just plug the keyboard into your computer and it should install automatically. Then start Music Maker and open Music Maker program settings and select your keyboard as input under Audio / MIDI settings.

You can then add a virtual instrument to a track and record MIDI notes. Be aware that some virtual instruments like Revolta will only work with MIDI notes on channel 1. Please read your MIDI keyboard manual for how to change channels.

Jack-Marcheur Posté à 05/12/2021 05:33

Bonjour SP, et merci beaucoup pour votre réponse.

J'ai bien trouvé comment ajouter l'instrument virtuel en passant par "Parametre du Programme" puis "Audio/MIDI".

Par contre qu'est ce que c'est cette histoire de Channel 1 ???

Si je comprends bien, le Channel 1 se trouve dans les réglages du Keyboard MIDI et non pas sur le Logiciel Music Maker ?

Merci pour vos explications !

Bon Dimanche !

jack