Comment connecter MM17 version premium et Prodipe 61C

Djfred Posté à 14/05/2011 22:16

bonsoir,

je viens d'acheter un clavier maitre, Prodipe 61c par uSB, je possede aussi le logiciel music maker 17 version premium et je me demande s'il faut etre bac +4568 pour etablir les connexions....

J'ai suivi les echanges et les conseils, cliquer ici recliquer là, allumer le clavier avant etc... et rien de rien....je n'ai rien dans le menu "entre midi" ..et dire qu'apparemment c simple...je dois alors etre trop con!!!

 

si je pouvais avoir des explications pas à pas en français, ça m'arrangerais..;=))

Merci

a+

Commentaires

CBY_TLSE Posté à 14/05/2011 23:59

Bonjour,

 

A priori ce devrait être simple. En général rien n'est à installer au niveau clavier (à vérifier).

 

1 - connecter le clavier sur une prise USB du PC

2 - mettre le clavier en route (en général il y a un bouton). Windows envoie un son de détection, si on ne l'a pas désactivé.

3 - exécuter MMM

4 - taper Y, onglet "Audio et MIDI", le clavier doit être sélectionné dans "entrée MIDI"

5 - déposer un objet MIDI ou un VST sur une piste, aller dans l'éditeur MIDI... et jouer.

 

Cordialement

Djfred Posté à 15/05/2011 10:07

Bonjour CBY TLSE,

j'ai bien noté mais le problème est que je n'ai rien dans "entree MIDI"...donc pour choisir ...

En "Sortie Midi" je peux par contre choisir VPE 1/4 etc..

Pourtant le clavier est bien reconnu, je lance MMM aprés etc...

vive le tam tam ;=))

Merci

a+

CBY_TLSE Posté à 15/05/2011 22:40

Bonsoir,

 

Ton clavier me semble un peu "usine à gaz" à la lecture de la notice. Personnellement j'ai un simple M-audio Keyrig 49 qui se connecte sans problème.

 

Lorsque tu connectes ton clavier, visiblement il y a un son de reconnaissance émis par Windows. As-tu vérifié dans panneau de configuration->système->matériel si tu le voyais bien et s'il n'y a pas d'anomalie.

 

Ensuite tu pourrais essayer de charger le freeware "ANVIL Studio" http://www.anvilstudio.com/

et vérifier si avec ce logiciel tu arrives à faire marcher ton clavier.

 

Il semblerait que ton clavier soit reconnu par MMM comme périphérique de sortie et non d'entrée. Dans la notice il semble y avoir plusieurs type de paramétrage en fonction du logiciel : CUBASE etc...

Tu remarqueras qu'il y a 2 cas pour chaque logiciel : clavier vers PC et PC vers clavier. Il semblerait que tu sois dans le 2ème cas avec MMM.

 

Désolé, mais je ne peux pas t'en dire plus.

 

Cordialement