comment configurer en asio ?

jerome.comas Posté à 25/06/2015 20:09

bonjour, je viens d'acquérir Samplitude music studio mx 2015, et je ne trouve pas les paramètres de configuration de lecture audio, en effet , je voudrais jouer mes notes avec les vst, et je dois configurer en asio, mais je ne trouve pas la boite de dialogue.....je coince, merci j'ai une carte son m audio fast track pro, sous windows 8...

Commentaires

Renegat13 Posté à 25/06/2015 22:37

Bonsoir jerome,

tu cliques sur "Fichiers" en haut au dessus de l'arrangeur , ensuite dans le menu deroulant tu te rends dans "PARAMETRES DU PROGRAMME et ensuite dans "CONFIGURATION AUDIO ET MIDI".

cordialement.

jerome.comas Posté à 26/06/2015 07:52

merci, mais j'ai un autre soucis maintenant, j'ai bien mis asio, mais aucun son ne sort, hier soir, je ne sais pas comment mais j'ai réussi, mais là, je ne trouve pas, mon clavier midi est bien branché, car les notes du clavier virtuel s'allument, mais pas de son.....je coince encore....mais je cherche.....merci,

jerome.comas Posté à 26/06/2015 09:39

en fait, j'ai réussi à faire marcher les vst, et encore un soucis, maintenant avec l'enregistrement audio, j'ai pleins de parasites, je sais pas si ça vient de ma carte son....je crois, faut surement que je ré investisse dans une carte audio...je vois pas comment enlever ces parasites, merci d'avoir pris le temps de me répondre, je vais encore chercher et chercher lol,

Renegat13 Posté à 26/06/2015 13:55

Bonjour Jerome,

Pour configurer un clavier, rien de bien compliqué, il suffit dans la configuration "AUDIO ET MIDI de choisir dans le menu deroulant de "L'ENREGISTREUR GLOBAL" le nom de ton clavier et ensuite de choisir en dessous la sortie Midi, par exemple MICROSOFT GS WAVETABLE.

Pour les gresillement , il suffit d'installer un driver "ASIO"  il en existe un excellent : "ASIO4ALL" qui est freeware et qui te permettra de reduire la latence et de supprimer ces fameux gresillements.

cordialement.

Renegat13 Posté à 26/06/2015 15:07

Re,

Petite precision de ma part: la M-Audio fastrack pro a deja un driver "Asio" de fourni donc normalement tu n'as pas besoin de "ASIO4All" Deuxiemement si tu as des problemes de gresillement il faut regler la latence en l'augmentant legerement.

De plus je te conseilles de faire un tour sur le site du constructeur de la carte-son pour voir s'il n'existe pas une mise a jour recente  pour ton driver.

cordialement.

Renegat13 Posté à 26/06/2015 15:11

Re,

Tu dois utiliser "L'EDITEUR MIDI" pour composer des notes avec tes vst instruments.

jerome.comas Posté à 26/06/2015 20:17

merci de prendre le temps de répondre, pour les parasites, ça vient de ma guitare ou de mon jack, car quand je touche la prise jack, ça fait masse et plus de bruits, malheureusement je peux pas jouer si je tiens le jack, faut que je trouve une solution pour ces parasites, car c'est pas jolie, ....à bientot (enfin j'espère pas trop lol) en plus j'ai du bol, car samplitude n'est pas compatible avec windows 8, et ça fonctionne quand meme, ouf (espèrons que ça dure)

Renegat13 Posté à 26/06/2015 20:21

Bonsoir,

Samplitude music studio 2015 est compatible Windows 8 et 8.1

A moins que la version que tu utilises est une version ancienne , cependant tu indiques que tu utilises samplitude studio 2015.....

cordialement.