Comment choisir la largeur d'un générique de fin sans déformation

mosterteg Posté à 26/02/2010 23:30
Bonjour, je viens d'acheter Vidéo deluxe 16 ; c'est ma première expérience avec un éditeur video.
Je veux faire des films avec des titres déroulantes du type générique de fin, mais avec pas mal de lignes et seulement sur la partie gauche de l'écran. Quand je change la largeur du cadre de texte, la police change ou la police se déforme.
Quand je change alors la police, la largeur du cadre bouge, etc, etc. Je n'arrive pas à le mettre comme je veux (et ce n'est pas à faute d'avoir essayé au moins plusieurs heures).

Mes question :
- est-ce qu'il y a un moyen de placer le texte dans une largeur voulue, sur toute la hauteur de l'écran, sans déformer la police et avec un police choisi ?
- est-ce que le module de titres de la version plus ou prémium est identique à la version Classic ?

Merci pour votre aide.

Ernest

Commentaires

Maggico Posté à 27/02/2010 10:01
Bonjour,

Lorsqu'on tape un texte avec VDL 16 celui-ci occupe automatiquement une certaine largeur et une certaine hauteur qui dépendent de la taille des caractères, de la longueur du texte sur une ligne et du nombre de lignes que l'on tape dans cette zone.

Si on diminue la taille des caractères la zone de texte devient plus petite si on l'augmente la zone devient plus grande, ce qui parait logique.

Si on tire sur les poignées qui encadrent la zone de texte La taille du texte augmente ou diminue en conservant les proportions largeur/hauteur.
Si on souhaite modifier ces proportions on clique sur l'onglet Effets on choisit Position/Taille et on décoche Conserver les proportions. Si on tire sur les poignées horizontales ou verticales on déforme le texte.

Lorsque le texte est tapé, on peut placer le pointeur de la souris à l'intérieur de la zone de texte et réaliser un glisser déplacer.

D'après ce que j'ai vu sur le site de MAGIX FRANCE l'éditeur de titre est le même pour les 3 versions de Vidéo Deluxe.

Cordialement

Gilbert