Comment changer le tempo au milieu d'un morceau ?

jeanmarcbertrand1 Posté à 02/05/2020 11:13

Bonjour

J'avais auparavant magix music maker MMX et il était possible très facilement de changer de tempo au milieu d'un morceau (par exemple, le titre débute a 120 bpm, puis passe a 100bmp, puis revient à 120). J'ai téléchargé et installé la nouvelle version 2020 et je ne trouve pas comment faire. Possible de m'aider svp ?

D'avance, merci

Commentaires

thierryroustit Posté à 03/05/2020 16:03

Cela est possible sur des pistes contenant des boucles audio, clic droit avec la souris, sur l'ensemble des boucles à modifier, avec la fonction tonalité et tempo (time streching). Mais je ne sais pas si c'est efficace avec des boucles midi.....à essayer

jeanmarcbertrand1 Posté à 03/05/2020 18:55

Merci pour la réponse

Ca ne semble pas fonctionner. C'est pourtant une prise audio (et pas un clip midi), mais quand je fais clic droit puis tempo et tona, les options sont grisées, je ne peux rien modifier :-(

Dans MMX, il suffisait de positionner les 2 curseurs du haut (carrés jaunes) puis de faire clic droit au milieu entre les deux puis "définir le tempo", mais dans cette nouvelle version, ça ne marche plus :-(

thierryroustit Posté à 04/05/2020 09:32

A vérifier : Faire un essai sur un nouveau projet, mettre une boucle, un objet, dans une piste.

Sélectionner l'objet, clic droit et aller sur la fonction tonalité et tempo, normalement ça marche.

J'ai essayé aussi sur une piste midi, sous condition de sélectionner l'objet midi et ça marche: versions utilisées MM 2016 et MM2020.

Par contre si la piste midi est longue, on ne peut pas sélectionner qu'une partie de la piste pour modifier le tempo et revenir sur le tempo d'origine. C'est tout ou rien. On peut le faire en découpant l'objet midi en plusieurs zones à modifier.

D'autres logiciels peuvent le faire comme la nouvelle version de Samplitude , mais là c'est du pro, on ne peut pas obtenir ce genre de travail avec Music Maker, qui est plutôt orienté grand public.

jeanmarcbertrand1 Posté à 04/05/2020 11:51

Merci pour l'aide

J'ai essayé un nouveau projet et quand je fais clic droit sur un clip déposé dans l'arrangeur, puis "ton et tempo" j'ai juste 3 choix : "définir l'harmonie", "un ton plus haut" ou "un ton plus bas". Niveau version MMM, j'ai la V28.0.2.47

Je vais m'arranger autrement

Merci quand même

thierryroustit Posté à 04/05/2020 16:04

En version Premium, depuis MMM 2013 et au dessus, normalement dans le menu " tonalité et tempo" on a le choix entre:

Pour un objet audio: 2 lignes de fonctions

Time streching et modification de la hauteur - Module d'harmonisation - Vocal tune

Définir l'harmonie - un ton plus haut - un ton plus bas

Pour un objet midi : 2 lignes de fonctions

Timestreching et transposition - transposition midi

Définir l'harmonie - un ton plus haut - un ton plus bas

Avez-vous une version Premium ou une version autre, il se peut que les fonctionnalités soient différentes d'une version à l'autre.

 

 

 

jeanmarcbertrand1 Posté à 04/05/2020 19:36

Re bonjour

C'est simplement la version disponible que l'on peut télécharger quand on se connecte sur le site Magix.com. Sans doute que les fonctions sont limitées tant que l'on ne met pas à niveau vers le stade au dessus en payant. Du coup, je regrette un peu d'avoir remplacé mon ancien MMX.

thierryroustit Posté à 05/05/2020 09:01

Mais vous pouvez toujours revenir sur votre ancienne version, en allant sur votre compte client (Magix Service Center), vous trouverez les produits que vous avez achetés avec leur N° de série pour les réactiver.

La version gratuite de MMM2020 n'est pas limité dans le temps, mais ne propose pas toutes les fonctions, avec seulement 8 pistes, 1 vita instrument Piano Concert Grand), 1 synthé Revilta2 quelques soundpools et autres effets, ce qui vous permet de vous faire une idée de la nouvelle version.

J'ai aussi télécharger la version gratuite, mais ayant conservé ma version MMM2016, cela a complété la version MMM2020. Je peux l'utiliser en bénéficiant de tous les instru, soundpools etc..acquis avec lesprécédentes versions.