Comment changer le sens de défilement des pistes avec la roulette de la souris?

romeoldinho Posté à 23/01/2014 20:38

Bonjour, je suis utilisateur de MAGIX Vidéo deluxe 2014 Plus et également MAGIX Music Maker 2013 sous windows 7.

Ma question est la suivante: Dans vidéo Deluxe quand je me trouve sur les pistes je peux avancer vers la droite ou reculer vers la gauche à l'aide de la roulette de la souris, hors sur Music Maker le défilement avec la souris se fait de haut en bas. Est-il possible de configuer Music Maker pour que le défilement se fasse également de droite à gauche?

Peut-être une question basique, mais merci pour votre aide si vous avez la réponse  ;-)

Cordialement.

Commentaires

Renegat13 Posté à 24/01/2014 00:23

 

Bonjour,

oui effectivement c'est possible , en positionnant la pointe de la souris en bas de l'arrangeur sur la petite fleche a gauche de la fonction "ZOOM" avec la roulette de la souris vous pouvez maintenant aller de droite a gauche et vice versa.

Cordialement.

romeoldinho Posté à 24/01/2014 08:04

Bonjour,

Merci pour votre réponse. A vrai dire, et j'aurais du le préciser dans ma question, je connaissais cette possibilité.

Ma question aurait dû être, "à part pointer sur les flèches de déplacement de l'arrangement de droite ou de gauche, est-il possible de configurer par défaut le sens de défilement de l'arrangement dans Music Maker?" Je travaille aussi beaucoup sur vidéo Deluxe, et le défilement de l'arrangement par défaut est de droite à gauche (ce que je trouve beaucoup plus pratique). Donc voilà, probablement que ce n'est pas possible, alors merci quand même de m'avoir répondu.

Cordialement.

Renegat13 Posté à 24/01/2014 16:18

Re,

Effectivement j'avais mal interpreter votre question , de mon coté j'ai essayé de trouver comment configurer la souris,

Mais vous avez raison, apparemment ce n'est pas possible  du moins dans la version 2013 , car c'est aussi la version dont je me sers actuellement.

Cordialement.