comment changer le nombre de mesure de musik maker ? ( passer de 16 à par ex indéfini )

tristis Posté à 07/08/2012 14:14

     salut à tous

 


je viens de faire l'acquisition d'un roland juno d , du cablage nécéssaire , et j'ai music maker premium 7 ! donc ça commence pas mal . 


mais j'ai une question .


comment puis je en midi ( ou même de façon générale ) changer le nombre de mesures ?


je m'explique je lance record pour immortaliser ma future oeuvre ( lol ) , et la - comme prévu le soft arrette l'enregistrement à 16 mesures , soit environs .... même pas deux minutes ( un peu court pour un morceau ) .


comment puis je comme sur cubase , avant de lancer le morceau , modifier la taille de la mesure ( souvent on l'allonge au maximum sur cubase) .


j'imagine que c'est possible car sinon comment faire un morceau ?


le standard actuel est de 5 minutes dans la musique éléctronique , et dans la musique éléctronique et progréssive , on passe parfois à des 15 , 30 minutes ( mais je ne demande pas ça dans l'absolu )


juste comment soit supprimer l'onglet affichage ,mesure . afin de lancer un enregistrement " libre " .


soit d'agrandir au maximum les mesures ?


je sais qu'il ya un onglet en bas qui permet de zommer , dézoomer , mais dans mon cas , ça n'a rien changé . en même temps je débute sur ce soft , j'ai regardé les vidéos d'introduction , mais ils parlent assez peu des enregistrements " midi " live , la vraie création de morceaux joués et non des samples .


merci d'avance de votre réponse , selon l'affluence de ce site , j'aurais d'autres questions à poser via ce forum . si vous connaissez d'autres forums liés à magic maker , je suis preneur pour les liens .


merci d'avance encore !

 

Commentaires

zindozs Posté à 07/08/2012 22:13

salut,

en fait, ce qui limite à 16 mesures, c'est la barre jaune de bouclage en haut de l'arrangeur. Il faut l'étirer sur le nombre de mesure désirées et la durée de la prise sera allongée.

tristis Posté à 08/08/2012 00:58

salut merci de cette précieuse info .....

 

par contre je n'arrive pas à faire cette manip ? 

 

comment peut t'on tirer sur la barre de mesure ? 

 

la taille de l'écran à modifier ? 

 

lorsque j'essais je me retrouve au maximum et jene vois pas comment aller au delà . 

 

merci d'avance encore ,-) 

CBY_TLSE Posté à 08/08/2012 10:43

Bonjour,

 

Ma réponse en Anglais malheureusement dans un autre post, mais il y a des copies d'écran.

 

http://www.magix.info/fr/how-do-you-extend-an-object-in-music-maker14.knowledge.226572.html

 

Cordialement

 

 

zindozs Posté à 08/08/2012 13:07

il faut dézoomer pour voir plus de mesures, et on étire la barre jaune par ses extrémtés.

tristis Posté à 08/08/2012 18:31

ok merci à tous . c'est bien ça ! 

 

il faut tout d'abord changer le zoom ( je detaille pour ceux que ça interesse ) . 

 

en mode easy les fleches sur le même onglet que , lecture , record , pause , rembobiner etc .

 

quand on passe dessus , il est indiqué : 

 

" zoom avant horizontal dans l'arrangement " ou le contraire " zoom arriere dans l'arrangement " 

 

vous pouvez alors étirer à plus de 16 mesures , en tirant sur la fin de la barre jaune " mesure " . 

 

je n'ai pas essayé plus que ça en pratique mais logiquement , c'était la solution ! 

 

je vous remercie de vos différents avis , même si j'ai eu un peu peur quand on m'a dit , que je ne pourrais pas vraiment , car il est plus adapté au travail avec les samples . 

 

merci encore ! 

 

 

 

 

 

 

zindozs Posté à 08/08/2012 21:39

Gagné! c'est tout bon!

Par contre, le mode "easy" bride beaucoup de fonctions, il faudrait pour être plus à l'aise passer en mode normal.