Commentaires

Maggico Posté à 17/02/2010 18:34
Bonjour,

On commence par charger le premier projet .MVP Puis on chosit Fichier -> Ouvrir le projet, on sélectionne le second projet, une boîte de dialogue s'ouvre avec 3 boutons [Fermer le projet actuel]   [Ajouter un nouveau projet]   [Annuler] on clique sur le deuxième bouton  [Ajouter un nouveau projet]  et on recommence si nécessaire pour ajouter d'autres projets.

Pour accéder aux différents films on clique sur l'icône en forme de bobine dans la partie gauche de la barre d'outils inférieure (le film actif est précédé d'une coche).

Cordialement

Gilbert
Maggico Posté à 25/02/2010 12:55
Bonjour Danièle,

Personnellemnt lorsque je crée un DVD d'1 heure à 1 heure 15 min, je ne mets jamais mes films bout à bout, je préfère, et de loin, créer un projet avec plusieurs films ce qui facilite la navigation avec la télécommande. Chaque film a une durée de 10 à 15 min ce qui représente 4 à 6 films par projet.

Rien n'empêche de lire les films en continu sans utiliser la télécommande.

Lorsque mon projet est créé, je passe dans l'interface Graver, je fais un double clic sur une vignette représentant un film, une boîte de dialogue s'ouvre et en bas à droite de celle-ci je coche l'option Accéder au prochain film puis je clique sur le bouton [Appliquer à tous] et [OK]

Puis je fais un double clic sur le dernier film et je choisis Accéder au menu du film puis [OK].

Je préfère cette méthode qui me parait plus souple plutôt que de mettre les films bout à bout.

J'en profite pour indiquer que si on peut rassembler des films on peut aussi les segmenter dans l'interface Editer en cliquant sur la lame de rasoir de la barre d'outils inférieure. Pour accéder à l'un ou l'autre film il suffit de cliquer sur la bobine dans la partie gauche de la barre d'outils inférieure.

Concernant la réinstallation de MAGIX Video Deluxe 15 il suffit d'insérer le DVD dans le lecteur et de procéder à une nouvelle installation.

Cordialement

Gilbert